1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Antoine Griezmann, chouchou des Français

LE BAROMÈTRE - L'attaquant de l'Atlético Madrid a dépassé Dimitri Payet selon notre baromètre Odoxa pour RTL et Winamax.

Antoine Griezmann, Olivier Giroud et les Bleus sont en quarts de finale
Antoine Griezmann, Olivier Giroud et les Bleus sont en quarts de finale Crédit : JMP/Shutterstock/SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Après une phase de poules poussive, Antoine Griezmann a endossé le costume de sauveur contre l'Irlande (2-1) en 8es en inscrivant un doublé décisif. Alors forcément, l'attaquant de 25 ans, co-meilleur buteur de l'Euro, a repris la première place dans le classement des joueurs préférés des Bleus pour les Français. Avec 31% des suffrages chez les Français et 39% chez les amateurs de football, le natif de Mâcon devance Dimitri Payet et Hugo Lloris.


Pour Gaël Sliman, président d'Odoxa, "Antoine Griezmann qui fut moins en jambes durant les matchs de poule s’était fait ravir la place de joueur préféré des Français par Dimitri Payet, qui, lui avait réalisé des matchs canon face à la Roumanie et l’Albanie (...) Nous assistons à un retournement de tendance après le doublé de Griezmann nous permettant de nous qualifier face à l’Irlande en huitièmes."

C'est assez surprenant, mais Paul Pogba de son côté n'occupe que la cinquième place dans ce classement avec 3% des votes pour les Français et 4% pour les amateurs de football. Il a perdu 1% depuis le dernier sondage datant du 19 juin, mais il suffirait au milieu de terrain de la Juventus d'effectuer une bonne performance contre l'Islande pour voir sa popularité augmenter en flèche.

Antoine Griezmann est le joueur préféré des Français selon le baromètre
Antoine Griezmann est le joueur préféré des Français selon le baromètre
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants