1 min de lecture Euro 2016

Liste des 23 pour l'Euro 2016 : Alexandre Lacazette, victime de son profil, écarté du groupe

Malgré une fin de saison très prolifique, Alexandre Lacazette n'a pas été retenu dans la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016. Il apparaît cependant parmi les réservistes.

Alexandre Lacazette pourrait devenir le joueur le mieux payé de l'Olympique Lyonnais.
Alexandre Lacazette pourrait devenir le joueur le mieux payé de l'Olympique Lyonnais. Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'attaquant le plus régulier de Ligue 1 depuis trois saisons hors Ibrahimovic et Cavani, c'est lui. Alexandre Lacazette a fait une grande saison, qu'il termine à plus de 20 buts après avoir fait une première partie d'exercice loin des standards d'un attaquant à 27 buts la saison passée. On cherchait après la phase aller le dévoreur d'espace, l'as des appels et l'attaquant que l'OL trouvait les yeux fermés.

Il faut dire que celui qui dépend d'une équipe qui produit du jeu pour lui était le finisseur d'une équipe grippée. La blessure de Nabil Fékir et le style peu compatible de Mathieu Valbuena ont sans doute plombé les statistiques de Lacazette. Il a fallu aussi digérer un nouveau contrat largement réévalué et la pression mise dans les médias par son président.

Mais passées les fêtes de Noël, le lion a retrouvé de la verve. De 6 buts inscrits en 2015, il en est à ce jour à 21 après 37 journées. Des doublés, des triplés et surtout des buts décisifs. Sans Fékir, sans Valbuena mais avec des pourvoyeurs (re)trouvés, l'international français a retrouvé son talent et l'OL son statut de vice-champion de France. Mais malgré ces statistiques favorables, Alexandre Lacazette a loupé le bon wagon. Victime sans doute de son profil peu polyvalent et de sa dépendance à un collectif qui marche, Didier Deschamps lui a préféré les plus physiques Olivier Giroud et André-Pierre Gignac

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Alexandre Lacazette Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants