1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : 7 joueurs de l'équipe de France ont le Bac
2 min de lecture

Euro 2016 : 7 joueurs de l'équipe de France ont le Bac

Mardi 5 juillet, les résultats du Bac sont tombés. En plein pendant l'Euro 2016 de football. L'occasion de découvrir quel joueur est titulaire du diplôme.

Christophe Jallet le 26 mars 2016
Christophe Jallet le 26 mars 2016
Crédit : J.E.E/SIPA
Euro 2016 : 7 joueurs de l'équipe de France ont le Bac
00:02:39
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

En ce jour de résultats du Bac, on s'intéresse à nos Bleus. Ils sont 7 à avoir décroché leur diplôme. On peut citer notamment Olivier Giroud, titulaire d'un bac + 2. Avant de passer pro, il suivait une formation pour devenir prof de sport. Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France, a quant à lui passé un bac scientifique. Quant à Christophe Jallet, la doublure de Bakary Sagna, il est titulaire d'un BTS d'œnologie. Le joueur de l'OL a d'ailleurs déjà annoncé que sa reconversion se fera dans le milieu du vin.

Mais que celles et ceux qui n'ont pas eu le bac du premier coup se rassurent. Dans le vestiaire des Bleus, certains n'ont pas le bac, souvent faute de temps en raison du sport de haut niveau. C'est le cas notamment de joueurs comme Antoine Griezmann ou Paul Pogba. Preuve que l'on peut réussir sans son bac.

Également dans Clics à la Une

- Après la lourde défaite 5-2 face aux Bleus, les guerriers islandais sont rentrés au pays. Et ils ont été accueillis comme des héros pour une ultime séance de clapping avec leurs supporters. Les bras en l'air, la foule tape dans les mains en rythme en poussant un cri de guerrier, et ce plus en plus vite.

Si beaucoup ont découvert ce cérémonial lors de cet euro, ce n'est pourtant pas nouveau. Sur les terrains de Ligue 1, les supporters français pratiquent le clapping depuis plusieurs années. Difficile de dire qui a commencé. Mais sur les réseaux sociaux, quelques exemples refont surface, notamment à Lens ou à Nice. Les derniers en date à avoir adopté de chant sont les lyonnais, qui s'en donnent à cœur joie dans leur magnifique nouveau stade, le Parc OL.

À lire aussi

Ronaldo vs Gareth Bale : Sur les réseaux sociaux, les deux stars de du match Portugal-Pays de Galles ont l'air plutôt sereines. On ne sent pas du tout la tension monter chez ces deux coéquipiers du Real Madrid. Le Portugais joue au Poker sur son téléphone ou aux fléchettes avec son coéquipier Quaresma. 

Côté Gallois, Bale fait des selfies dans l'avion qui l'amène à Lyon, où se jouera la demie finale demain, et partage la chanson officielle de son équipe pour l'euro : un tube en puissance ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.