Supercoupe d'Espagne : nul entre le Real et l'Atletico au match aller
Match nul pour les retrouvailles entre les deux clubs madrilènes. James Rodriguez et Raul Garcia sont les buteurs de part et d'autre.

Les retrouvailles entre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, et l'Atletico, finaliste, ont débouché sur un triste nul (1-1) ce mardi en match aller de Supercoupe d'Espagne, où Cristiano Ronaldo s'est blessé et James Rodriguez a inscrit son premier but merengue.
"CR7", pas épargné par les blessures la saison dernière, a été contraint de céder sa place à James à la mi-temps et l'entraîneur du Real Carlo Ancelotti a fait état d'un problème "à l'arrière" d'une jambe, tout en jugeant que cela ne semblait "pas très grave".
James en fanfare
En l'absence du Portugais, c'est le Colombien James qui a brillé : pour sa grande première avec le Real au stade Bernabeu, la recrue vedette de l'été merengue a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d'un tir détourné par un défenseur (81). "James s'est bien débrouillé, il a marqué son premier but avec le Real Madrid et cela va lui donner confiance", a déclaré Carlo Ancelotti du Colombien, arrivé de Monaco pour environ 80 millions d'euros.
Les efforts du milieu offensif ont toutefois été réduits à néant par Raul Garcia, qui a égalisé peu après à la suite d'un corner (87).
Benzema esseulé
Ces deux buts auront un peu relevé le niveau d'un match très pauvre, où l'inquiétude autour de Ronaldo est finalement ce qui a créé le plus d'émotion.
Côté français, le bilan a été maigre: Karim Benzema, titulaire à la pointe de l'attaque merengue, a été sevré de ballons même s'il est impliqué sur le but de James. Et Antoine Griezmann, entré pour la dernière demi-heure de jeu, a peiné à peser pour son premier match officiel avec l'Atletico.