1 min de lecture Espagne

Supercoupe d'Espagne : nul entre le Real et l'Atletico au match aller

Match nul pour les retrouvailles entre les deux clubs madrilènes. James Rodriguez et Raul Garcia sont les buteurs de part et d'autre.

Ronaldo (Real) à la lutte avec Mario Suarez (Atletico)
Ronaldo (Real) à la lutte avec Mario Suarez (Atletico) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les retrouvailles entre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, et l'Atletico, finaliste, ont débouché sur un triste nul (1-1) ce mardi en match aller de Supercoupe d'Espagne, où Cristiano Ronaldo s'est blessé et James Rodriguez a inscrit son premier but merengue.

"CR7", pas épargné par les blessures la saison dernière, a été contraint de céder sa place à James à la mi-temps et l'entraîneur du Real Carlo Ancelotti a fait état d'un problème "à l'arrière" d'une jambe, tout en jugeant que cela ne semblait "pas très grave".

James en fanfare

En l'absence du Portugais, c'est le Colombien James qui a brillé : pour sa grande première avec le Real au stade Bernabeu, la recrue vedette de l'été merengue a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d'un tir détourné par un défenseur (81). "James s'est bien débrouillé, il a marqué son premier but avec le Real Madrid et cela va lui donner confiance", a déclaré Carlo Ancelotti du Colombien, arrivé de Monaco pour environ 80 millions d'euros.
Les efforts du milieu offensif ont toutefois été réduits à néant par Raul Garcia, qui a égalisé peu après à la suite d'un corner (87).

Benzema esseulé

Ces deux buts auront un peu relevé le niveau d'un match très pauvre, où l'inquiétude autour de Ronaldo est finalement ce qui a créé le plus d'émotion.

À lire aussi
L'équipe de France s'est imposée face à l'Espagne (2-0) équipe de France de football
Les Bleues s'imposent face à l'Espagne pour leur rentrée

Côté français, le bilan a été maigre: Karim Benzema, titulaire à la pointe de l'attaque merengue, a été sevré de ballons même s'il est impliqué sur le but de James. Et Antoine Griezmann, entré pour la dernière demi-heure de jeu, a peiné à peser pour son premier match officiel avec l'Atletico.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Real Madrid Atlético de Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773795130
Supercoupe d'Espagne : nul entre le Real et l'Atletico au match aller
Supercoupe d'Espagne : nul entre le Real et l'Atletico au match aller
Match nul pour les retrouvailles entre les deux clubs madrilènes. James Rodriguez et Raul Garcia sont les buteurs de part et d'autre.
https://www.rtl.fr/sport/football/espagne-supercoupe-aller-nul-entre-real-et-atletico-james-marque-ronaldo-blesse-7773795130
2014-08-20 02:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hUTowUWXq8utYeGztAYmnw/330v220-2/online/image/2014/0820/7773795137_000-dv1847399.jpg