1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Zidane a "l'objectif" d'être sélectionneur
2 min de lecture

Équipe de France : Zidane a "l'objectif" d'être sélectionneur

Zinedine Zidane a confirmé dimanche 29 mars lors d'un questions-réponses avec des abonnés de "Canal+" qu'il avait "cet objectif, cette ambition" d'être un jour sélectionneur de l'équipe de France,

Zinédine Zidane le 26 mars 2015 au Stade de France
Zinédine Zidane le 26 mars 2015 au Stade de France
Crédit : AFP/F.Fife
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il avait déjà évoqué cette "possibilité" le 16 septembre dernier dans les colonnes de La Provence. Il l'a redit un peu plus de quatre mois plus de six mois plus tard : Zinédine Zidane a bien l'ambition de prendre un jour la tête des Bleus. 

"J'étais joueur de cette équipe, oui ça serait bien, un jour (de l'entraîner), mais pour le moment il y a un entraîneur en place qui fait un boulot formidable, mais oui j'ai cet objectif, cette ambition", a expliqué Zizou. dimanche 29 mars lors d'un questions-réponses sur la chaîne cryptée Canal+.

Oui je suis partant pour entraîner l'équipe première du Real

Zinédine Zidane

"J'ai le temps, je n'ai pas d'objectif à court terme, je suis bien à Madrid, j'ai un président (Florentino Perez, ndlr) qui me fait confiance", a ajouté l'ancien meneur de jeu qui entraîne actuellement l'équipe réserve du Real Madrid. Interrogé pour connaître sa réponse si on lui proposait l'équipe première du Real Madrid, l'ancien joueur de la Juve a répondu: "Oui, je suis partant, mais encore fois, il y a un entraîneur en place (Carlo Ancelotti), il fait un formidable travail". 

"Je suis dans un club ou j'apprends, quand j'étais joueur c'était pareil, je ne me suis pas fait en deux ans, j'ai pris mon temps, des clubs, je n'en ai pas fait beaucoup, Cannes, Bordeaux, la Juventus, le Real Madrid, oui, je comprends qu'on a envie de me voir numéro un à Madrid, mais j'ai le temps et j'apprends beaucoup avec Carlo, il est sur le terrain d'à côté, et contrairement à ce qu'on dit, il est l'entraîneur idéal à Madrid", a-t-il poursuivi.

Je suis Marseillais, je suis bien à Madrid, mais je ne m'interdis rien

Zinédine Zidane
À lire aussi

"Est-ce que je me sens prêt si on me propose l'équipe première ? On n'est jamais prêt, mais si ça se passe comme ça, il faut dire oui", a-t-il enchaîné. Et à la question "entraîner le PSG serait-il possible ?", le champion du monde 1998 a répondu : "Je suis Marseillais, je suis bien à Madrid, mais je ne m'interdis rien". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/