1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Tiémoué Bakayoko remplace Paul Pogba

Le jeune milieu de terrain de l'AS Monaco profite de la blessure du Mancunien pour découvrir Clairefontaine et l'équipe de France A.

Tiémoué Bakayoko lors de Monaco-Lyon le 16 décembre 2016
Tiémoué Bakayoko lors de Monaco-Lyon le 16 décembre 2016 Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Kylian Mbappé, Corentin Tolisso, Benjamin Mendy et Florian Thauvin étaient les quatre novices appelés par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Ils seront finalement cinq. Tiémoué Bakayoko, milieu de terrain de l'AS Monaco (22 ans), a été appelé par le sélectionneur des Bleus en remplacement de Paul Pogba.

Le milieu Mancunien devait être du groupe, mais il s'est blessé en huitième de finale retour de Ligue Europa face à Rostov (1-0). Lors de la première période de cette rencontre, il a subitement arrêté son match, se tenant la cuisse droite. Il est sorti sur-le-champ et José Mourinho a d'emblée pronostiqué : " Paul sera absent plusieurs semaines et ne devrait pas jouer avec sa sélection nationale".

Bleuet depuis longtemps

Bakayoko est ainsi le quatrième joueur de l'AS Monaco (avec Mbappé et Mendy donc, mais aussi Lemar) à participer à ce premier rassemblement international pour affronter le Luxembourg (25 mars) en éliminatoire de la Coupe du monde 2018 en Russie et l’Espagne (28 mars) au stade de France en match amical.

Cette information sonne surtout la fin du suspense installé par le joueur. Il ne savait choisir entre la France et la Côte d'Ivoire. Le joueur possède les deux nationalités et malgré son parcours avec les équipes de France jeune, il semblait hésiter entre l'équipe Didier Deschamps et les Éléphants. L'ancien Rennais a participé aux rassemblements avec l'équipe de France -16 ans (deux sélections), -17 ans (7), -18 ans (2), -20 ans (3) et avec les Espoirs (13).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787725042
Équipe de France : Tiémoué Bakayoko remplace Paul Pogba
Équipe de France : Tiémoué Bakayoko remplace Paul Pogba
Le jeune milieu de terrain de l'AS Monaco profite de la blessure du Mancunien pour découvrir Clairefontaine et l'équipe de France A.
https://www.rtl.fr/sport/football/equipe-de-france-tiemoue-bakayoko-remplace-paul-pogba-7787725042
2017-03-18 18:48:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EEJ4opLwNuzQZ8ISoESMJA/330v220-2/online/image/2017/0318/7787725080_tiemoue-bakayoko-lors-de-monaco-lyon-le-16-decembre-2016.jpg