2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Olivier Giroud garde une "cicatrice" de la finale

REPLAY - INVITÉ RTL - Finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, Olivier Giroud est revenu sur cette défaite contre le Portugal et sur ses objectifs avec les Bleus.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Euro 2016 : Olivier Giroud garde une "cicatrice" de la finale Crédit Image : CIAMBELLI/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Lyèce Imchal

Le plaisir des retrouvailles. Près d'un mois et demi après la défaite en finale de l'Euro contre le Portugal (0-1), les Bleus sont de nouveau réunis pour débuter la campagne des éliminatoires pour le Mondial 2018. Un regroupement qu'Olivier Giroud apprécie. "On est contents de s'être retrouvés après cette magnifique aventure de l'Euro. Même si l'issue n'est pas celle que l'on souhaitait, on est vraiment fiers".

Mais le temps n'efface pas la déception et cet échec du 10 juillet 2016 trotte encore dans les têtes françaises. "La défaite contre le Portugal s'est jouée à rien mais l'essentiel c'est de sortir avec le minimum de regrets. Encore une fois pour ma part et pour bon nombre de joueurs de l'équipe on a vraiment tout donné lors de cette finale. Je suis sorti du terrain vraiment 'rincé'. Mais c'est sûr qu'il y aura toujours une cicatrice ça je le dis et je le répète".

Objectif Mondial 2018

Olivier Giroud préfère se projeter vers l'avenir. À quelques jours du premier match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, l'attaquant d'Arsenal se concentre sur les rencontres charnières qui auront lieu dans les prochains mois avec pour objectif de jouer la deuxième Coupe du monde de sa carrière. "Il faut passer à autre chose. Maintenant l'Euro est terminé, il faut penser à la Coupe du monde 2018 et le calendrier est là pour nous le rappeler très rapidement. Contre la Biélorussie, il va falloir aller chercher un bon résultat parce qu'il faut bien commencer ces éliminatoires".

Un objectif que les Bleus tenteront d'accomplir sous les ordres de Didier Deschamps. Le sélectionneur français a été reconduit jusqu'en 2018. L'ancien capitaine français fait l'unanimité au sein de son groupe et Olivier Giroud souligne son côté compétitif et sa proximité avec ses hommes. "C'est un coach qui nous inculque cette culture de la gagne. C'est quelqu'un qui communique beaucoup avec ses joueurs dans l'affectif, de vouloir donner la confiance à ses joueurs, d'être proche d'eux. C'est quelqu'un qui est très humain".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Coupe du Monde Olivier Giroud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants