2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : la réponse de Deschamps sur le cas Benzema

Dans le cadre de l'annonce de la liste des sélectionnés pour les prochains rendez-vous internationaux, le sélectionneur s'est revendiqué être "l'unique décideur" au sujet de l'attaquant madrilène.

Patrice Évra, Didier Deschamps et Karim Benzema en juin 2014
Patrice Évra, Didier Deschamps et Karim Benzema en juin 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

C'était l'autre moment très attendu de la conférence de presse de Didier Deschamps. Le sélectionneur s'est présenté, devant les médias, pour annoncer les sélectionnés aux prochains rendez-vous internationaux. Une fois cette dernière publiée, la question sur le cas de Karim Benzema lui a été posée.

Étincelant avec le Real Madrid le joueur a donné, cette semaine, une interview dans le quotidien L'Équipe. Il y réclame notamment des explications au sujet de ses non-sélections répétées. L'ancien capitaine des Bleus n'appelle plus son attaquant depuis 2015. Il ne l'a toujours pas fait en ce rendez-vous estival 2017. Deschamps s'est montré autoritaire, comme il en a désormais (et bien malgré lui) l'habitude : "Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans le cadre sportif."

"Un groupe dans lequel il y a une harmonie"

Avant d'avouer faire confiance à un groupe "harmonieux" : "L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, elle s'est consolidée à travers la compétition où la France a réussi à aller en finale, a expliqué le technicien. Elle a continué à l'être dans cette phase de qualifications. J'ai un groupe dans lequel il y a une harmonie. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j'ai incorporé de jeunes joueurs car je considère qu'ils ont un fort potentiel."

Je prends toujours des décisions pour le bien de l'équipe de France

Didier Deschamps
Partager la citation

Puis il a conclu sa tirade par souligner l'esprit de groupe : "Pour moi, j'ai toujours considéré qu'un groupe est au-dessus de tout, je prends toujours des décisions pour le bien de l'équipe de France. Je discute toujours avant l'annonce de la liste avec mon staff technique. J'ai toujours agi comme ça, je ne change rien".

À lire aussi
Des supporters des Bleus lors du match de l'équipe de France contre les États-Unis, samedi 9 juin. football
Euro 2020 : comment acheter des places pour cet été ?

Le Paraguay (match amical) au Roazhon Park de Rennes (vendredi 2 juin à 21h), la Suède (match de qualification pour la Coupe du monde 2018) à la Friends Arena de Solna (vendredi 9 juin, 20h45) et l'Angleterre (match amical) au Stade de France de Saint-Denis (mardi 13 juin, 21h), sont au programme des Bleus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants