Ils attendaient ça depuis toujours. Les Portugais ont été sacrés champions d'Europe en battant la France 1-0 (après prolongation) en finale, dimanche 10 juillet au Stade de France à Saint-Denis. La Selecção n'avait jamais remporté de grand titre et cette victoire, sur un but d'Eder, a donc un goût particulier pour tous les supporters portugais, qui n'ont jamais douté des capacités de leur équipe à soulever la coupe Henri-Delaunay.
"C'est un trophée pour tous les Portugais, tous les immigrés, tous les gens qui ont cru en nous", a savouré Cristiano Ronaldo, capitaine de l'équipe sorti sur blessure à la 25e minute. Dès la fin du match à Paris, les Champs-Élysées ont été envahis de supporters portugais au comble du bonheur. Vague de drapeaux, concert de klaxon... La plus belle avenue du monde a vécu une victoire en rouge et vert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.