1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Saint-Étienne - Lyon : les Verts balayés dans un derby chaotique
1 min de lecture

Saint-Étienne - Lyon : les Verts balayés dans un derby chaotique

COMPTE-RENDU - Quatre ans après leur dernier succès à Geoffroy-Guichard, les Lyonnais se sont imposés 5-0, dimanche 5 novembre en clôture de la 12e journée de Ligue 1.

Nabil Fékir, le 19 octobre 2017
Nabil Fékir, le 19 octobre 2017
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Soir de Ligue 1 du 05 novembre 2017
02:47:08
Claire Gaveau & AFP

Lyon a remporté le derby face à Saint-Etienne (5-0) à l'issue d'un match très tendu, marqué par deux interruptions, dont une demi-heure en fin de match pour l'envahissement du terrain, dimanche en Ligue 1. En marquant le but du 5-0, Nabil Fekir a enlevé son maillot et l'a présenté aux supporters des Verts. Le geste a provoqué un envahissement du terrain et l'interruption du match, déjà arrêté au coup d'envoi à cause de fumigènes. Les CRS ont dû intervenir. 

La rencontre a finalement pu se terminer sans Fekir, remplacé par Jordan Ferri. La victoire de Lyon, qui n'avait plus gagné à Geoffroy-Guichard depuis 2013, lui permet de retrouver sa troisième place. L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a déploré le geste de son capitaine. "Je trouve ça dommage, la réponse, c'était de gagner le match, ça ne sert à rien d'en rajouter et de provoquer. On n'aurait pas aimé qu'on (nous) fasse ça. Il faut savoir rester modeste. Il ne faut pas faire de chose comme ça, ce n'est pas bien", a dit l'entraîneur, interrogé sur Canal+

Fekir a en outre écopé d'un carton jaune et risque d'être suspendu pour le prochain match. Saint-Etienne et l'OL sont des rivaux historiques dans le football français.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/