2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : le PSG lâche la première place face à Ludogorets

COMPTE-RENDU - Le PSG a concédé le nul 2-2 face à Ludogorets, et laisse filer la première place du groupe à Arsenal.

Thiago Silva lors de PSG-Ludogorets le 6 décembre 2016
Thiago Silva lors de PSG-Ludogorets le 6 décembre 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Ce n'est pas vraiment ce qu'on appellerait une soirée réussie. Le Paris Saint-Germain a arraché un nul face à la modeste équipe de Ludogorets, mais il a aussi fait un cadeau inespéré à Arsenal qui se voit offrir la première place du groupe. Car les Gunners ont fait le travail en étrillant le FC Bâle 4-1, et Paris ne l'a pas fait. 

Pas assez d'impact, pas assez d'investissement, pas assez de précision. Un Di maria trop moyen, un Ben Arfa en progrès mais pas encore au niveau dans une Ligue des champions où même un "modeste" club bulgare met les ingrédients pour faire une rencontre digne de la C1. 

Dès le début du match, au bout d'un quart d'heure, une première mauvaise relance de la défense parisienne permettait à Natanael de centrer et de trouver Misidjan seul dans la surface pour battre de la tête Areola. Le PSG prenait les rênes de la rencontre et poussait, maladroitement, et si Thiago Silva ne passait pas loin de l'égalisation, Lucas montrait encore une fois sa maladresse et Paris regagnait les vestiaires avec un but de retard. 

Cafu profite de l'erreur de Marquinhos

Il restait 45 minutes pour revenir, et c'est Cavani qui allait sonner encore une fois la révolte. À la suite d'un centre de Di Maria, Edinson Cavani laissait les défenseurs se battre sur le ballon aérien pour mieux reprendre d'un ciseau retourné la balle mal dégagée (61e). Mais il n'a fallu que 3 minutes pour voir les Bulgares profiter encore d'une erreur parisienne. Marquinhos négociait mal une touche en retrait de Meunier et Cafu en profitait pour servir Farias pour le 2-1. 

À lire aussi
Idrissa Gueye avec le pSG le 18 septembre 2019 Ligue des champions
PSG : Idrissa "Gana" Gueye, le chaînon manquant ?

Le PSG revenait dans le temps additionnel pour arracher un nul qui fait meilleur figure qu'une défaite, mais à peine. Car l'essentiel est bien la perte de la première place au profit d'Arsenal. Les Gunners ont assuré à Bâle et terminent assurés de recevoir en huitième de finale retour. Le PSG, de son côté, place une difficulté de plus à la réalisation de son ambition européenne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Edinson Cavani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786156456
Ligue des champions : le PSG lâche la première place face à Ludogorets
Ligue des champions : le PSG lâche la première place face à Ludogorets
COMPTE-RENDU - Le PSG a concédé le nul 2-2 face à Ludogorets, et laisse filer la première place du groupe à Arsenal.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-psg-ludogorets-en-live-commente-7786156456
2016-12-06 20:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/U0Cu2uJUdVRFwK2oTUOSoA/330v220-2/online/image/2016/1206/7786160424_thiago-silva-lors-de-psg-ludogorets-le-6-decembre-2016.jpg