1 min de lecture Ligue des champions

Le PSG valide sa qualification en dominant Anderlecht 5-0

COMPTE RENDU - En battant Anderlecht 5-0 ce 31 octobre au Parc des Princes, le PSG assure sa présence au prochain tour de la Ligue des champions.

Soir de Ligue des Champions
Le PSG valide sa qualification pour les 8èmes en dominant Anderlecht
Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP

Le Paris Saint-Germain sera en 8èmes de finale de la Ligue des champions. Le score est sans appel : 5 buts à 0. Les Parisiens se sont facilement défaits d'Anderlecht au Parc des Princes ce mardi 31 octobre, notamment avec un triplé du latéral gauche français Layvin Kurzawa. Le PSG est toujours premier du groupe B avec 3 points d'avance sur son dauphin, le Bayern Munich.

Comme à l'aller, les Parisiens ont largement dominé les débats. Marco Verratti a ouvert le score à la 30ème minute de jeu. Il s'agit de son 2ème but en 40 matchs de Ligue des champions. Neymar et Layvin Kurzawa, par trois fois, se sont occupés de marquer les autres buts. Le PSG profite aussi de la victoire 2-1 du Bayern Munich à Glasgow face au Celtic pour valider sa qualification pour le premier tour à élimination directe de la Ligue des champions. Il reste encore deux match à jouer dans la phase de groupe.

C'est la 4ème victoire en 4 matchs pour les joueurs d'Unai Emery, qui ont marqué 17 buts sans n'en encaisser aucun dans ce groupe B de Ligue des Champions. Dès le début du match le PSG a été largement dominateur en gardant le ballon. Et la rencontre s'est déroulée de façon relativement sereine pour les joueurs d'Unai Emery qui n'ont jamais été inquiétés par Anderlecht. Si Kylian Mbappé n'aura pas totalement rassuré ceux qui considèrent qu'il devait démarrer le match sur le banc. C'est le décrié Layvin Kurzawa qui a brillé au Parc des Princes en marquant un coup du chapeau, fait rare pour un défenseur. Le PSG doit désormais jouer la première place du groupe pour bénéficier du meilleur tirage possible en 8èmes de finale de la compétition.

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés