1 min de lecture Nancy

PSG-Nancy : Cavani, nouveau sauveur de Paris

COMPTE-RENDU - Un penalty litigieux transformé par l'Uruguayen permet à Paris d'accrocher trois points qui leurs ont longtemps échappé (1-0).

Cavani face à Nancy le 4 mars 2017
Cavani face à Nancy le 4 mars 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Les Nancéiens ont été héroïques... puis furieux. Lorsque Serge Aurier tombe après un léger contact avec Sergey Chernik, ils savaient que le mal était fait, ce qui explique leur nervosité. Edinson Cavani a transformé le penalty  (son 28e but de la saison) et envoie ainsi son équipe à égalité de points avec Monaco (1er, 62 unités) en attendant le match des Monégasques et des Niçois lors de cette 28e journée de Ligue 1.

Les joueurs de Pablo Correa peuvent avoir une énorme déception en repartant de la capitale. Leur solidité défensive leur a permis de croire en l'exploit. Un exploit qu'ils ont frôlé. Sur une contre-attaque à trois contre un, Alexis Busin est décalé côté gauche et crochète Cavani. Sa frappe a heurté le poteau droit de Kevin Trapp avant de rouler devant la ligne de but et de taper... le poteau gauche du portier allemand. Le score était alors de 0-0. Le tournant du match.

Il existe bien deux PSG

Le latéral ivoirien du PSG a obtenu le penalty quelques minutes plus tard et ainsi plié la rencontre. Ce match confirme qu'il existe deux PSG cette saison. Celui qui balaye le FC Barcelone ou l’Olympique de Marseille et celui qui galère contre Toulouse ou Nancy à domicile.

Les hommes d'Unai Emery récupèrent les trois points, un fait que personne ne pourra leur enlever. Le chemin vers le titre sera long et bien plus complexe que la saison dernière mais passe par ce genre de victoire étriquée. Paris n'a plus beaucoup le droit à l'erreur d'ici au mois de mai. Une erreur qu'il n'a pas commis ce samedi après-midi face à Nancy (17e, 28 points).

L1-28e journée : résultat, programme et classement

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
Le PSG écope de 700.000 euros d'amende pour retards de paiement

Vendredi 3 mars :
Bordeaux - Lyon : 1-1

Samedi 4 mars :PSG - Nancy : 1-0
20h00 : Bastia - Saint-Étienne
Montpellier - Guingamp
Metz - Rennes
Caen - Angers
Dijon - Nice

Dimanche 5 mars :
15h00 : Lorient - OM
17h00 : Toulouse - Lille
21h00 : Monaco - Nantes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nancy Paris Saint-Germain Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants