2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nice-Marseille : malmené, l'OM renverse finalement le Gym

COMPTE RENDU - Mené de deux buts, l’OM a finalement remporté le derby de la côte d’Azur face au Gym en clôture de la 8e journée de Ligue 1, dimanche 1er octobre.

ballon- soir de ligue1 Soir de Ligue 1 Éric Silvestro iTunes RSS
>
Soir de Ligue 1 du 01 octobre 2017 Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Après un dimanche marqué par un double meurtre dramatique à Marseille, la rencontre de clôture de la 8e journée de Ligue s’est ouverte dans une ambiance particulière. Après une minute d’applaudissements pour honorer les deux femmes tuées plus tôt dans la journée près de la gare Saint-Charles, la rencontre qui opposait l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille a démarré pied au plancher. Sur le premier corner sifflé en faveur de Nice, Mario Balotelli croise parfaitement sa tête au milieu de la défense olympienne et lance les Niçois.

Les Aiglons dominent clairement le début de rencontre et ne cessent d’inquiéter la défense marseillaise. Après une première tentative repoussée par Mandanda (15e), Jean-Michaël Seri le trompe sur une frappe sèche à 20 mètres. Rien ne semble pouvoir arrêter les joueurs de Lucien Favre ce dimanche soir, et pourtant, les Phocéens vont se découvrir un sauveur inattendu. Sur un centre d’Amavi, Thauvin manque sa reprise, mais Ocampos est là pour claquer le cuir au fond des filets (26e).

Luiz Gustavo, pour le meilleur et pour le pire

Après un début de match très abouti, Lees-Melou n’est pas récompensé pour ses efforts. En tentant de tacler pour sortir un ballon marseillais, l’ancien lorientais trompe Cardinal et permet à l’OM de revenir à égalité. Surpris par une première frappe de Luiz Gustavo, Cardinale peine à repousser le ballon. Une fois encore, Ocampos s’arrache et envoie la gonfle dans les cages d’une tête rageuse (44e). Les Marseillais retournent au vestiaire avec un but d’avance.

La seconde mi-temps commence sur le même rythme. Après être monté en puissance au fil du match, Luiz Gustavo envoie une frappe tendue entre les jambes de Dante, sur laquelle Cardinal ne parvient pas à se coucher (48e). Plein d’envie, l’ancien international brésilien va être pénalisé pour son excès d’engagement. Luiz Gustavo reçoit un carton rouge pour un tacle mal maîtrisé sur Lees-Melou (66e) et laisse ses partenaires à 10 pour la fin du match. Si les Niçois vont peu à peu se reprendre et repartir à l’assaut des cages de l’OM, Rudi Garcia pourra compter sur un Mandanda des grands soirs pour garder cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre. L’OM peut souffler pour la trêve internationale avec ce troisième succès d’affilé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama OGC Nice Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790283251
Nice-Marseille : malmené, l'OM renverse finalement le Gym
Nice-Marseille : malmené, l'OM renverse finalement le Gym
COMPTE RENDU - Mené de deux buts, l’OM a finalement remporté le derby de la côte d’Azur face au Gym en clôture de la 8e journée de Ligue 1, dimanche 1er octobre.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-nice-marseille-en-live-commente-7790283251
2017-10-01 20:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mLS0rav6Pm1ZhIChqg64fA/330v220-2/online/image/2017/1001/7790306399_l-olympique-de-marseille-a-renverse-l-ogc-nice-dimanche-1er-octobre.jpg