2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Monaco-Marseille : les Monégasques déroulent à domicile

L'ASM a repris provisoirement les commandes de la Ligue 1 samedi 26 novembre en écrasant l'Olympique de Marseille (4-0).

Valère Germain a inscrit un doublé lors de large victoire de l'ASM face à l'OM (4-0).
Valère Germain a inscrit un doublé lors de large victoire de l'ASM face à l'OM (4-0). Crédit : VALERY HACHE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Geoffroy Lang

L'AS Monaco a humilié à domicile Marseille (4-0) et a pris provisoirement la tête de la L1 samedi 26 novembre, en attendant Nice-Bastia dimanche, pour le compte de la 14e journée. Gabriel Boschilia a ouvert le score, avant un doublé de Valère Germain, puis un dernier but de Guido Carillo. Il n’aura pas fallu plus d’une mi-temps à l’AS Monaco pour faire plier l’Olympique de Marseille sur la pelouse du stade Louis II.

Dès l'entame de match, les Monégasques ont imposé leur jeu aux joueurs de Rudi Garcia. Les hommes de Leonardo Jardim parviennent à ouvrir le score avec un superbe coup-franc de Boschilia (23e), décidément doué dans cet exercice. Les locaux vont aggravé la marque après une demi-heure de jeu, grâce à une fulgurance de Bernardo Silva. Le Portugais dépose Romain Alessandrini avant d’adresser un centre pour la tête de Valère Germain, lâché par le vétéran Rod Fanni (29e).

Valère Germain s'offre un doublé

Une petite dizaine de minute après, l’attaquant français profite d’une remise de Radamel Falcao pour s’offrir un doublé (39e). La seconde période est moins animée, mais les joueurs de l’Olympique de Marseille vont se procurer leur plus belle occasion du match sur une frappe de Rémy Cabella, rentré à la place de Bafé Gomis. L’ASM Monaco continue de dominer des Marseillais à la peine en seconde période. Après avoir manqué un but sauvé sur la ligne, Guido Carillo profite à son tour des errements de la défense phocéenne pour enfoncer l’OM avec un quatrième but (91e).

À lire aussi
Loïc Rémy avec Getafe face au Valencian Dani Parejo le 18 avril 2018 Mercato
Mercato : Loïc Rémy arrive à Lille

Les Monégasques avaient déjà frappé un grand coup mardi 22 novembre en dominant Tottenham (2-1) à Louis-II. Les voilà qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions - assurés de terminer en tête de leur poule - et confortés dans leur statut de meilleure attaque d'un championnat européen (43 buts en 14 matches de L1, soit 3,07 par match). Après une victoire la semaine passée, Marseille stagne à la 11 place du classement, à 15 points du leader provisoire monégasque.

L1-14e journée : programme et classement

Vendredi 25 novembre :
Rennes - Toulouse (1-0)

Samedi 26 novembre :
Monaco - Marseille (4-0)
20h00 : Montpellier - Nancy
Metz - Lorient
Bordeaux - Dijon
Nantes - Lille
Caen - Guingamp

Dimanche 27 novembre :
15h00 : Angers - Saint-Étienne
17h00 : Nice - Bastia
20h45 : Lyon - PSG

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785979045
Monaco-Marseille : les Monégasques déroulent à domicile
Monaco-Marseille : les Monégasques déroulent à domicile
L'ASM a repris provisoirement les commandes de la Ligue 1 samedi 26 novembre en écrasant l'Olympique de Marseille (4-0).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-monaco-marseille-en-live-commente-om-garcia-7785979045
2016-11-26 16:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LrRPlhZTIEdlo33CxuTcCw/330v220-2/online/image/2016/1126/7785994799_valere-germain-a-inscrit-un-double-lors-de-large-victoire-de-l-asm-face-a-l-om-4-0.jpg