2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille - Rennes : l'OM chute face aux Bretons

Face à un OM emprunté et manquant de réalisme, Rennes s'impose pour la première fois de la saison en Ligue 1.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Soir de Ligue 1 du 10 septembre 2017 Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

L'OM n'y arrive plus. Après deux victoires en deux journées, puis un nul et une cinglante défaite, contre Monaco lors de la 4e journée (6-1), les hommes de Rudi Garcia avaient pourtant l'occasion de se relancer. Car Rennes, l'adversaire du soir, avait tout de la victime désignée. 19èmes au coup d'envoi, les Bretons comptaient deux nuls et deux défaites en quatre matchs de Ligue 1. 

C'est néanmoins un tout autre visage qu'ont affiché les troupes de Christian Gourcuff, ce dimanche soir. Dès l'entame de la partie, Sarr prenait le dessus sur Abdennour et adressait un centre à Khazri, qui ne se faisait pas prier pour subtilement détourner le ballon du talon au fond des filets, sous les yeux d'un Mandanda trop court pour intervenir (1-0, 2e). 

Parfaitement en place, les Rennais continuaient leurs offensives et se voyaient récompensés quelques minutes plus tard. À la finition d'un centre rondement mené, Bourigeaud tentait sa chance du pied droit pour tromper Mandanda (2-0, 10e). Fébriles, à l'image des trois cartons jaunes reçus par les Marseillais en un quart d'heure, l'équipe phocéenne regagnait les vestiaires après deux tentatives de tirs (35e, 43e) mais sans trouver la faille.

À lire aussi
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 équipe de France de football
Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie

Revenus de la pause plus conquérants, les coéquipiers de Dimitri Payet tentaient davantage leur chance en seconde période, à l'image de ce centre de l'international français pour Germain qui ne donnerait rien. Incapables de réagir face aux Rennais, les Marseillais concédaient finalement un troisième but. Sur un coup franc frappé fort par Bourigeaud, Gnagnon venait couper la trajectoire du ballon dans la surface de réparation et enterrer définitivement les espoirs phocéens (3-0, 70e). 

Leaders à la possession du ballon mais incapables de progresser dans les 30 derniers mètres, les bleu-et-blanc ont cruellement manqué d'adresse face au but, à l'image de cette frappe ratée de Thauvin (74e) après un une-deux avec Payet. Seule éclaircie marseillaise, le but de Sanson en fin de match, après une passe en profondeur de Payet (88e). Les Rennais, eux, ont su contenir les attaques adversaires et ont fait preuve d'adresse sur la plupart de leurs occasions. Seul ce penalty manqué en toute fin de rencontre par Mubele, après une faute de Rolando, laissera peut-être aux Bretons un petit goût d'inachevé.

Avec ce premier succès de la saison, Rennes s'offre une bouffée d'oxygène en sortant de la zone rouge (14e au classement). Leurs adversaires du soir, trop empruntés et très fébriles défensivement, manquent une nouvelle occasion de se rapprocher du haut du tableau et rétrogradent à la 10e place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Stade Rennais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790022940
Marseille - Rennes : l'OM chute face aux Bretons
Marseille - Rennes : l'OM chute face aux Bretons
Face à un OM emprunté et manquant de réalisme, Rennes s'impose pour la première fois de la saison en Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-marseille-rennes-en-live-commente-ligue-1-5e-journee-2017-2018-7790022940
2017-09-10 20:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/67_6QiNnqOj35vzb8ITBmg/330v220-2/online/image/2017/0908/7790023052_le-marseillais-florian-thauvin-a-la-lutte-avec-le-dijonnais-jeremie-bela-en-aout-2017.jpg