1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Marseille-Lille : l'OM répond à Lyon et surclasse les Lillois

COMPTE-RENDU - En pleine lutte pour la 3ème place du podium, les phocéens n'ont laissé aucune chance aux hommes de Christophe Galtier, battus 5 buts à 1.

foot Multiplex RTL - Le Parisien - Aujourd'hui en France Christian Ollivier
>
Soir de Ligue 1 du 20 avril 2018 Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Bis repetita. Comme la semaine dernière, Lyon a mis la pression sur Marseille en s'imposant à Dijon (2-5) en ouverture de cette 34e journée de Ligue 1 Conforama. Mais les hommes de Rudi Garcia ne se sont pas laissés impressionner, et ont répondu par une démonstration de force ce samedi après-midi face à Lille.

L'OM s'est ainsi imposé 5 buts à 1 au Vélodrome, grâce à deux doublés : ceux de Florian Thauvin (12e, 30e sur penalty) et Konstantinos Mitroglou (35e, 38e). Lucas Ocampos est venu terminer le travail à la 68e, quelques minutes après le seul but du LOSC, inscrit par Yassine Benzia à la 54e.

Mais la bonne affaire n'est pas seulement comptable pour les Marseillais. L'OM a aussi dopé son incroyable confiance du moment et confirmé la grande forme de ses hommes forts, son duo de créateurs, Dimitri Payet et Florian Thauvin. L'effet Leipzig dure encore, dix jours après ce rocambolesque quart de finale d'Europa League (5-2).

En haut du classement, l'OM et l'OL comptent désormais 69 points chacun mais les Lyonnais sont 3e grâce à leur meilleure différence de buts. Le Paris Saint-Germain est lui déjà assuré du titre de champion depuis sa démonstration dimanche dernier contre Monaco (7-1), et jouera demain soir à Bordeaux. De son côté, Lille reste bloqué dans les profondeurs du classement, à la 19ème place.

L1-34e journée : programme et classement

À lire aussi
Laurent Wauquiez à Chambéry le 8 novembre 2019 Ligue 1 Uber Eats
Mediapro : Laurent Wauquiez en médiateur pour régler le conflit avec la LFP ?

Vendredi 20 avril :
19h30 : Nantes - Rennes
21h00 : Dijon - Lyon

Samedi 21 avril :
17h00 : Marseille - Lille
20h00 : Guingamp - Monaco
Amiens - Strasbourg
Metz - Caen
Toulouse - Angers

Dimanche 22 avril :
15h00 : Nice - Montpellier
17h00) : Saint-Étienne - Troyes
21h00 : Bordeaux - PSG

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique de Marseille LOSC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants