Bis repetita. Comme la semaine dernière, Lyon a mis la pression sur Marseille en s'imposant à Dijon (2-5) en ouverture de cette 34e journée de Ligue 1 Conforama. Mais les hommes de Rudi Garcia ne se sont pas laissés impressionner, et ont répondu par une démonstration de force ce samedi après-midi face à Lille.
L'OM s'est ainsi imposé 5 buts à 1 au Vélodrome, grâce à deux doublés : ceux de Florian Thauvin (12e, 30e sur penalty) et Konstantinos Mitroglou (35e, 38e). Lucas Ocampos est venu terminer le travail à la 68e, quelques minutes après le seul but du LOSC, inscrit par Yassine Benzia à la 54e.
Mais la bonne affaire n'est pas seulement comptable pour les Marseillais. L'OM a aussi dopé son incroyable confiance du moment et confirmé la grande forme de ses hommes forts, son duo de créateurs, Dimitri Payet et Florian Thauvin. L'effet Leipzig dure encore, dix jours après ce rocambolesque quart de finale d'Europa League (5-2).
En haut du classement, l'OM et l'OL comptent désormais 69 points chacun mais les Lyonnais sont 3e grâce à leur meilleure différence de buts. Le Paris Saint-Germain est lui déjà assuré du titre de champion depuis sa démonstration dimanche dernier contre Monaco (7-1), et jouera demain soir à Bordeaux. De son côté, Lille reste bloqué dans les profondeurs du classement, à la 19ème place.
Vendredi 20 avril :
19h30 : Nantes - Rennes
21h00 : Dijon - Lyon
Samedi 21 avril :
17h00 : Marseille - Lille
20h00 : Guingamp - Monaco
Amiens - Strasbourg
Metz - Caen
Toulouse - Angers
Dimanche 22 avril :
15h00 : Nice - Montpellier
17h00) : Saint-Étienne - Troyes
21h00 : Bordeaux - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.