2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Lorient-Marseille : l'OM se venge sur les Merlus

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille a profité de la faiblesse du FC Lorient pour s'imposer assez largement (1-4). Dimitri Payet a marqué son deuxième but de la saison.

Rolando buteur sur le terrain de Lorient le 5 mars 2017
Rolando buteur sur le terrain de Lorient le 5 mars 2017 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Les pessimistes expliqueront cette victoire marseillaise par la faiblesse de son adversaire. Toujours est-il que l'OM a marqué quatre buts à l'extérieur (1-4), ce qui n'est jamais facile. Après avoir subi les foudres du Paris Saint-Germain (1-5, le 26 février) et de l'AS Monaco (3-4, le 1er mars), ils se sont donc vengés sur le dernier de la Ligue 1.

C'était sûrement une consigne de l'entraîneur Rudi Garcia : démarrer fort la rencontre. Et elle a été suivie puisque le défenseur portugais Rolando a marqué le premier but de son équipe dès la 7e minute de jeu à la réception d'un corner. Toujours à la suite d'un coup de pied arrêté, l’international français Dimitri Payet a lui inscrit un drôle de but. En déséquilibre, dos au but et du pied gauche, il a déposé un lob tout en finesse et peut-être aussi avec un peu chance au fond des filets de Benjamin Lecomte (20e).

L'OM à un point de Bordeaux

Deux buts rapides qui ont complètement éteint des Lorientais plus qu'inquiétants. Malgré sa possession de balle (58%), ses 11 frappes et ses cinq corners, ils ont été inoffensifs. Le but de Benjamin Moukandjo (73e minute) est davantage dû à une sortie hasardeuse de Yohann Pelé qu'à une inspiration des locaux. Avant cela Florian Thauvin et Morgan Sanson, coup-sur-coup (54e et 56e minute) avait annihilé toutes espérances des hommes de Bernard Casoni.

L'Olympique de Marseille profite de ses trois points pour reprendre un peu de confiance mais surtout la 6e place. Il n'est qu'à un point de Bordeaux (5e, 43 points), tenu en échec par Lyon (4e) ce vendredi. Lorient reste lui 20e (22 points) à cinq longueurs de Dijon (18e et premier non-relégable).

L1-28e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi
foot Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot du vendredi 23 octobre 2020 : Rennes-Angers

Vendredi 3 mars :
Bordeaux - Lyon : 1-1

Samedi 4 mars :PSG - Nancy : 1-0
Bastia - Saint-Étienne : 0-0
Montpellier - Guingamp : 1-1
Metz - Rennes : 1-1
Caen - Angers : 2-3
Dijon - Nice : 0-1

Dimanche 5 mars :
Lorient - Marseille : 1-4
17h00 : Toulouse - Lille
21h00 : Monaco - Nantes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Paris Saint-Germain Nancy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants