1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lille-Nice : Balotelli offre une deuxième place provisoire au Gym
3 min de lecture

Lille-Nice : Balotelli offre une deuxième place provisoire au Gym

REPLAY - COMPTE-RENDU - Un doublé de Mario Balotelli (1-2) envoie ses coéquipiers, provisoirement, sur la deuxième marche du classement de Ligue 1.

Eysseric, Balotelli et Belhanda vainqueur à Lille lors de Lille-Nice le 7 avril 2017
Eysseric, Balotelli et Belhanda vainqueur à Lille lors de Lille-Nice le 7 avril 2017
Lille-Nice : Balotelli offre une deuxième place provisoire au Gym
02:38:27
Luca Dangréaux

La première période de l'OGC Nice est un modèle du genre. Et logiquement l'équipe azuréenne a inscrit ses deux réalisations de sa soirée dans ses 45 premières minutes. En déplacement sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille pour le match d'ouverture de cette 32e journée de Ligue 1, le Gym s'est imposé (1-2) et dépasse donc le Paris Saint-Germain en attendant le déplacement de Guingamp dans la capitale (dimanche 9 avril, 21h).

Après seulement 20 minutes de jeu, Mario Balotelli avait déjà touché 20 ballons dont 12 dans la surface de réparation adverse. Une statistique impressionnante pour un attaquant, énorme pour l'Italien. Ce dernier a profité d'une première période magnifique de l'OGCN. Techniquement parfaits, tactiquement concentrés, physiquement plus fort, les Niçois ont littéralement étouffé leur hôte du soir.

Lille marque en premier et contre le cours du jeu

C'est pourtant Lille qui a ouvert le score. Avec un peu de chance mais surtout, donc, contre le cours du jeu. Sur un centre de Nicolas De Préville mal repoussé par Dante, Ibrahim Amadou s'est retrouvé plein axe pour décocher une frappe déviée et prenant Yoan Cardinale à contre-pied (14e), déjà au sol au moment de la déviation. Ce but n'a ni bouleversé les esprits niçois, ni stoppé leur domination. Il n'a d'ailleurs fallu que trois minutes à Mario Balotelli pour égaliser (17e).

Sur une belle passe du pied gauche de Valentin Eysseric, il a repris le ballon d'une reprise de volée pleine d'assurance. Le second but est plus collectif, moins spectaculaire. Une frappe mal repoussée de Ricardo Pereira lui arrive exactement dans ses pieds. Sans défenseur et face à un gardien au sol, le but lui était offert. "Super Mario" a marqué ses premiers buts à l'extérieur cette saison.

La saison du Losc n'est pas terminée

À écouter aussi

La deuxième période niçoise fut étrangement contraire à la première. Les Lillois ont dominé (sans être véritablement dangereux), les visiteurs ont reculé mais n'ont pas cédé. Ils repartent du Nord avec trois nouveaux points, une 20e victoire et une 2e place remarquable pour cette équipe de Nice.

Certe Paris a deux matches de retard, Monaco un, mais les joueurs de Lucien Favre mettent la pression sur leurs concurrents. Le Losc, de son côté, a trop peu montré ce vendredi 7 avril soir pour se considérer définitivement maintenu. La zone rouge reste à neuf points, leur championnat n'est pas totalement terminé.

Le direct :

90e - C'est la fin de la rencontre.

46e - C'est la reprise entre Lille et Nice.

45e - C'est la pause au stade Pierre-Mauroy.

44e - Balotelli signe un doublé ! Il donne logiquement l'avantage à son équipe juste avant la pause en reprenant une parade d'Enyeama repoussée dans ses pieds.

21e - Balotelli égalise dans la foulée ! Sur un contre joliment mené, il profite d'une passe lobée d'Eysseric pour déclencher une reprise de volée dans le petit filet de Vincent Enyeama.

18e - Amadou ouvre le score pour Lille ! De Préville adresse un centre renvoyé plein axe par Dante. Le ballon arrive sur Amadou dont la frappe est déviée.

20h45 - Début de la rencontre.

20h40 - Le onze de Lucien Favre :


20h35 - La composition du Losc :


20h30 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le live de la rencontre Losc-OGCN.

Résultat, programme et classement :

Vendredi 7 avril :
Lille - Nice 1-2

Samedi 8 avril :
Angers - Monaco : 0-1
Caen - Montpellier : 0-2
Lyon - Lorient 1-4
Dijon - Bastia : 1-2
Bordeaux - Metz : 3-0
Nancy-Rennes : 3-0

Dimanche 9 avril :
Toulouse - Marseille : 0-0
Saint-Étienne - Nantes : 1-1
21h00 : Paris - Guingamp

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/