2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Dijon-PSG : Meunier empêche Paris de tomber dans le piège

COMPTE-RENDU - Thomas Meunier, grâce à son deuxième but en toute fin de match, a permis au leader de repartir avec les trois points.

Thomas Meunier sous les couleurs du PSG, à Dijon le 14 octobre 2017
Thomas Meunier sous les couleurs du PSG, à Dijon le 14 octobre 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le piège était tout annoncé. Après une trêve internationale et juste avant une nouvelle journée de Ligue des champions, le PSG se déplaçait samedi 14 octobre à Dijon avec un effectif amoindri par les blessures. Cavani, Kurzawa, Motta, Silva, Verratti avaient tous dû déclarer forfait pour cette 9e journée de Ligue 1. L'occasion était donc si belle pour les Dijonnais. Pendant cinq minutes, ils ont même cru subtiliser un point, ce qui n'est pas une mince affaire face au rouleau-compresseur parisien. Mais Thomas Meunier est passé par là. Grâce à un doublé défenseur belge, le club de la capitale s'est imposé sur le fil (1-2).

Loin de sa dernière prestation contre Bordeaux (6-2), Paris a eu des difficultés à se créer des occasions franches. Le collectif semblait bien moins huilé, peut-être à cause de ce onze inédit aligné par Unai Emery avec Daniel Alves en milieu relayeur, Angel Di Maria sur le côté droit pour épauler Kylian Mbappé dans l'axe.

L'opération sauvetage de Thomas Meunier a finalement commencé à la 70e minute, sur une frappe de Neymar repoussée par Baptiste Reynet. Le latéral droit était présent sur la droite de la surface pour mettre le ballon au fond des filets.

Le flair de Jeannot n'a pas suffi

À la 87e, un ballon aérien sur une contre-attaque dijonnaise met Presnel Kimpembé en difficulté. Marquinhos ne parvient à rattraper la petite erreur d'interception. À l'entrée de la surface, Benjamin Jeannot reprend le ballon de volée. Cette superbe inspiration laisse Alphonse Areola, lobé, sans réaction devant le but parisien et permet à Dijon d'égaliser.

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Les supporters du stade Gaston-Gérard pensent alors que leur équipe va devenir la deuxième de la saison à prendre des points au leader invaincu. Mais Paris ne lâche rien et met un gros coup d'accélérateur. Dans le temps additionnel (90e+2), Kylian Mbappé réalise un petit numéro dans la surface puis centre en retrait pour Thomas Meunier. D'une position quasiment identique au premier but, le Belge sauve définitivement les siens, donne six points d'avance au PSG sur le dauphin monégasque et anéantit les espoirs de Dijon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Dijon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants