2 min de lecture Ligue des champions

Borussia-Monaco : le bus de Dortmund touché par des explosions, le match reporté

Le bus du club allemand a été endommagé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs" à environ une heure du coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions, mardi 11 avril (20h45).

Le bus du Borussia a été endommagé sur la route du stade
Le bus du Borussia a été endommagé sur la route du stade Crédit : Carsten LINHOFF / dpa / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'attente du coup d'envoi d'un match spectaculaire entre deux équipes jeunes et portées vers l'offensive a laissé place à l'inquiétude, aux interrogations, puis à l'annonce du report. Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco se jouera si tout se passe bien mercredi 12 avril à 18h45, 22 heures après sa programmation initiale. 


Le bus du club allemand a été endommagé et un passager blessé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs", a indiqué à l'AFP la police locale. "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann.

Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée, sans donner d'autres détails. Selon plusieurs sources, ce blessé est le défenseur international espagnol de Dortmund Marc Barta, âgé de 26 ans, qui a été transporté à l'hôpital avec notamment une blessure au bras.

À lire aussi
Cristiano Ronaldo avec la Juventus Turin le 27 novembre 2018 Ligue des champions
Lyon : Juve, Real, Barça, Porto... Quel adversaire en 8es de finale ?

Le film de la soirée

20h59 - Le match a été reprogrammé à 18h45 notamment pour que Monaco puisse rentrer en principauté à l'issue de la rencontre.

20h42 - Il reste un match au programme ce soir, Juventus Turin-FC Barcelone.

20h31 - C'est officiel : le match est reporté demain à 18h45. Les billets pour ce soir restent valables.

20h22 - Bild annonce que le match est reporté à demain mercredi 12 avril à 20h45.

20h17 - Marc Bartra est blessé à une cuisse et à une main, selon le correspondant de RTL en Allemagne.

20h14 - Une décision sur un report sera prise à 20h30.

20h13 - "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe pour gagner le stade lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Il a précisé que des vitres avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée. 

20h12 - Pour l'instant, coup d'envoi de la rencontre est repoussé.

20h11 - Annonces du speaker et messages sur les écrans géants dans le stade pour informer les spectateurs d'une explosion ayant touché le bus de Dortmund.

20h09 - Selon une source espagnole, Marc Bartra est en direction de l'hôpital mais va bien.

20h03 - Le Borussia parle de l'explosion d'une bombe dans un communiqué.

19h57 - La police allemande fait bien état d'une explosion.

19h50 - Information de Bild : une explosion aurait touché le bus du Borussia. Le défenseur espagnol Marc Bartra aurait été touché, ce qui pourrait conduire au report de la rencontre.



19h48 - Le 11 de départ de Monaco est connu : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Raggi (ou Jorge) - Silva, Moutinho, Fabinho, Lemar - Falcao (cap), Mbappé.

19h45 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre ce quart de finale aller au Signal Iduna Park, anciennement Westfalenstadion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Borussia Dortmund AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788077456
Borussia-Monaco : le bus de Dortmund touché par des explosions, le match reporté
Borussia-Monaco : le bus de Dortmund touché par des explosions, le match reporté
Le bus du club allemand a été endommagé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs" à environ une heure du coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions, mardi 11 avril (20h45).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-borussia-dortmund-monaco-en-live-commente-7788077456
2017-04-11 19:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fYO7wes2JxyH2lmrx03DKw/330v220-2/online/image/2017/0411/7788080004_le-bus-du-borussia-a-ete-endommage-sur-la-route-du-stade.jpg