1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Défait à Bordeaux, Saint-Étienne s'enfonce dans la crise

COMPTE RENDU - Bordeaux s'est donné de l'air en enfonçant des Verts apathiques et sans idées (3-0). Plus tôt dans la soirée, Amiens a continué sa belle passe en battant Dijon pendant que Strasbourg et Caen se sont neutralisé à la Meinau.

Alexandre Mendy a marqué un doublé contre Saint-Étienne
Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP

Saint-Étienne continue de s'enfoncer dans la crise, en s'inclinant lourdement à Bordeaux. Des Bordelais loin d'être irrésistibles ces dernières semaines. Julien Sablé et Jean-Louis Gasset avaient opté pour un système à cinq défenseurs. Complètement perdus, à l'image de Théophile-Catherine et Pogba, les Stéphanois ont rapidement encaissé un premier but signé Alexandre Mendy. C'est Malcom ensuite qui a redonné du goût à sa saison par une frappe somptueuse des trente mètres. Une frappe déclenchée grâce à l'apathie de la défense verte. Mendy enfin parachèvera le succès d'une tête en seconde période.

Côté marine, Alexandre Mendy va donner du fil à retordre à son entraîneur Jocelyn Gourvennec. L'ancien Guingampais est l'habituelle doublure de Nicolas de Préville, suspendu pour cette rencontre. L'attaquant français a marqué deux buts, même si tout n'est pas encore parfait pour lui. Mais les Bordelais se sont peut-être trouvé l'attaquant de pointe qui leur manquait tant depuis le début de saison.

Amiens, la surprise continue

La soirée avait débuté plus tôt dans la soirée, à 19 h. Amiens continue d'étonner. Les Picards ont cette fois fait tomber une équipe dijonnaise en forme. Portés par Kakuta, les hommes de Christophe Pélissier se hissent à la septième place. Dans le même temps, Strasbourg et Caen se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0). 

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

L1-15e journée : résultats, programme et classement

Mardi 28 novembre :
Amiens - Dijon : 2-1
Strasbourg - Caen : 0-0
Bordeaux - Saint-Étienne : 3-0

Mercredi 29 novembre :
19h00 : Angers - Rennes 
Guingamp - Montpellier 
Lyon - Lille 
Metz - Marseille 
Nantes - Monaco 
Toulouse - Nice 
21h00 : PSG - Troyes 

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés