Saint-Étienne continue de s'enfoncer dans la crise, en s'inclinant lourdement à Bordeaux. Des Bordelais loin d'être irrésistibles ces dernières semaines. Julien Sablé et Jean-Louis Gasset avaient opté pour un système à cinq défenseurs. Complètement perdus, à l'image de Théophile-Catherine et Pogba, les Stéphanois ont rapidement encaissé un premier but signé Alexandre Mendy. C'est Malcom ensuite qui a redonné du goût à sa saison par une frappe somptueuse des trente mètres. Une frappe déclenchée grâce à l'apathie de la défense verte. Mendy enfin parachèvera le succès d'une tête en seconde période.
Côté marine, Alexandre Mendy va donner du fil à retordre à son entraîneur Jocelyn Gourvennec. L'ancien Guingampais est l'habituelle doublure de Nicolas de Préville, suspendu pour cette rencontre. L'attaquant français a marqué deux buts, même si tout n'est pas encore parfait pour lui. Mais les Bordelais se sont peut-être trouvé l'attaquant de pointe qui leur manquait tant depuis le début de saison.
La soirée avait débuté plus tôt dans la soirée, à 19 h. Amiens continue d'étonner. Les Picards ont cette fois fait tomber une équipe dijonnaise en forme. Portés par Kakuta, les hommes de Christophe Pélissier se hissent à la septième place. Dans le même temps, Strasbourg et Caen se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0).
Mardi 28 novembre :
Amiens - Dijon : 2-1
Strasbourg - Caen : 0-0
Bordeaux - Saint-Étienne : 3-0
Mercredi 29 novembre :
19h00 : Angers - Rennes
Guingamp - Montpellier
Lyon - Lille
Metz - Marseille
Nantes - Monaco
Toulouse - Nice
21h00 : PSG - Troyes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.