1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Amiens-Marseille : l'OM renoue avec le succès
1 min de lecture

Amiens-Marseille : l'OM renoue avec le succès

COMPTE-RENDU - L'OM a su s'imposer face à au promu, dimanche 17 septembre, sur un score de 2 buts à 0.

Adil Rami, Morgan Sanson et Steve Mandanda en août 2017
Adil Rami, Morgan Sanson et Steve Mandanda en août 2017
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Gregory Fortune & La rédaction numérique de RTL & AFP

Il fallait que Marseille se rassure, après les deux défaites cinglantes à Monaco (6-1) et contre Rennes à domicile (3-1). C'est enfin chose faite. L'OM l'a emporté ce dimanche 17 septembre contre Amiens (2-0).

Ce succès doit pour beaucoup au retour de l'attaquant camerounais, Clinton Njie, qui a marqué à deux reprises, coup sur coup. C'est sa première apparition sur la pelouse depuis le match nul du 20 août dernier contre Angers.

La copie des Marseillais a été brouillonne pendant la première mi-temps face au défi physique imposé par les Amiénois et leur solide bloc défensif. La première occasion cadrée était marseillaise mais s'est faite attendre : une frappe de Florian Thauvin à la 28e minute.

Au retour de la pause, les Marseillais ont fait preuve de plus de sérénité et l'attaquant camerounais a pu inscrire ses deux buts salvateurs, à la 53e et la 55e minute de jeu. 

À lire aussi

La fin de match a ainsi été beaucoup plus tranquille pour l'Olympique de Marseille alors que les Picards sombraient dans une certaine torpeur. L'équipe des Bouches-du-Rhône recevra Toulouse dimanche 24 septembre, avant un déplacement à Nice qui s'annonce autrement plus délicat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/