2 min de lecture Ligue des champions

Nice-Naples : le Gym s’incline et laisse filer la Ligue des champions

COMPTE-RENDU - Les Aiglons disputeront donc la Ligue Europa après s’être fait éliminer par SSC Napoli (0-2) mardi 22 août.

Dante face à Naples, le 22 août 2017
Dante face à Naples, le 22 août 2017 Crédit : VALERY HACHE / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Malgré la présence dans ses rangs de trois vétérans vainqueurs de la Ligue des Champions, Balotelli, Dante et Sneijder, l’OGC Nice s’est logiquement incliné face à une équipe de Naples indiscutablement supérieure dans le jeu. Après avoir souffert des appels dans le dos de la défenses des attaquants napolitains, les joueurs de Lucien Favre ont été étouffés dès les premières minutes de la rencontre par l’intensité du pressing des Italiens.

Comme un symbole de la fébrilité des Rouge et Noir, Seri prend un carton jaune justifié dès la huitième minute. Le héros du tour précédent face à l’Ajax ne parvient pas permettre à son équipe de conserver la balle. Les attaques du Napoli se succèdent autour des cages de Cardinal, qui sauve une frappe croisée de Mertens (14e), avant que Dante ne dévie une frappe d’Insigne (27e) un quart d’heure après. Visiblement à court physiquement, Balotelli décroche trop de l’attaque pour espérer voir le moindre ballon. Seul Saint-Maximin parvient à utiliser sa vitesse pour effectuer des percées dans la défense niçoise, mais la jeune recrue de l’OGC Nice se montre souvent maladroit dans le dernier geste.

Une équipe niçoise diminuée en ce début de saison

Malgré, une domination napolitaine, les hommes du Gym parviennent à regagner les vestiaires avec un score vierge. Mais peu après le retour des vestiaires, alors que Balotelli est parti se faire soigner le poignet en touche, la défense niçoise est débordé par Hamsik. Le capitaine napolitain n’a plus qu’à servir Callejon qui marque dans le but vide (48e). Lucien Favre a beau protester de concert avec le banc niçois, les Aiglons doivent désormais marquer quatre buts en moins d’une mi-temps pour espérer une qualification en Ligue des Champions.

À lire aussi
Ada Hegerberg, auteur d'un triplé en finale de la Ligue des champions, le 18 mai 2019 à Budapest Ligue des champions
Ligue des champions : l'OL reste sur le toit de l'Europe

Si les Niçois remettent peu à peu le pied sur le ballon, les coéquipiers de Mario Balotelli ne parviendrons jamais à inquiéter réellement le porter napolitain, malgré une bonne entrée de Lees Melou (66e), qui frappera sur la barre transversale (90e) en toute fin de match. Un instant auparavant, Insigne inscrit le but du break (89e), quasiment insignifiant tant la victoire des Italiens semblait acquise. L’OGC Nice sera donc reversé en Europa Ligue. Limitée lors de cette double confrontation par un effectif remanié, les absences de joueurs sanctionnés, des retours de blessure et un mercato inachevé, l’équipe de Lucien Favre devrait rapidement monter en puissance pour avoir une carte à jouer en Europa League.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789794887
Nice-Naples : le Gym s’incline et laisse filer la Ligue des champions
Nice-Naples : le Gym s’incline et laisse filer la Ligue des champions
COMPTE-RENDU - Les Aiglons disputeront donc la Ligue Europa après s’être fait éliminer par SSC Napoli (0-2) mardi 22 août.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-nice-naples-barrage-ligue-des-champions-7789794887
2017-08-22 20:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QnhZ4gjncVMAdQ8gfM29aw/330v220-2/online/image/2017/0822/7789795831_dante-face-a-naples-le-22-aout-2017.jpg