1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Rennes chute pour la première de Lamouchi sur son banc

COMPTE-RENDU - Dans les autres matchs, Dijon a piétiné Troyes 3 à 1, tandis que Guingamp-Angers (1-1) et Toulouse-Metz (0-0) se sont achevés sur des scores de parité.

Multiplex RTL - Ligue 1
Multiplex RTL - Ligue 1 du 18 novembre 2017
Crédit Média : Christian Ollivier,Pascal Praud Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP

Noir c'est noir pour Rennes. Sabri Lamouchi rêvait évidemment d'un autre début pour sa grande première sur un banc de L1. Mais rien ne lui a souri et le match a pris des allures de calvaire. C'est Jérémy Blayac qui a ouvert la marque pour Strasbourg dès la 28e minute, puis les Bretons ont perdu Morgan Amalfitano sur carton rouge à la 63e minute. Et le RCS a fait le break dans les dix dernières minutes avec un 2e but alsacien de Stéphane Bahoken (2-0, 83e). Adrien Hunou n'a pu que réduire la marque, trop tard (2-1, 89e).

Courageux, solidaire et bien que réduit à dix après vingt minutes de jeu, Metz a contraint Toulouse au match nul sur sa pelouse (0-0), pour prendre son quatrième point de la saison, le premier sous l'entraîneur Frédéric Hantz. Pour son deuxième match à la tête du FC Metz depuis sa prise de fonction en lieu et place de Philippe Hinschberger, le 29 octobre dernier, Hantz a mis fin à une série de six défaites consécutives des Lorrains qui restent malgré tout derniers du championnat. Toulouse reste de son côté en plein milieu de tableau (10e, 16 pts) après ce troisième match consécutif sans victoire.

Pour les deux autres rencontres de la soirée, Dijon a piétiné Troyes 3 à 1, tandis que Guingamp-Angers s'est achevé sur un score de parité (1-1).

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés