5 min de lecture Mercato

Mercato : l'OM suit Gervinho

Jusqu'au 1er février, suivez toute l'actualité du marché hivernal des transferts 2016, en France comme à l'étranger.

L'Ivoirien Gervinho, ici en décembre 2014 avec la Roma, évoluera aussi dans "l'Empire du milieu"
L'Ivoirien Gervinho, ici en décembre 2014 avec la Roma, évoluera aussi dans "l'Empire du milieu" Crédit : AFP/G.Bouys
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Michael Ducousso

La traditionnelle période du mercato hivernal a ouvert ses portes samedi 2 janvier. Jusqu'au lundi 1er février, les clubs essayent de se renforcer et de réaliser la bonne opération en fonction des besoins aperçus lors de la première partie de saison. De leur côté, les joueurs ont la possibilité de se lancer dans un nouveau challenge, de rejoindre un club plus huppé ou de retrouver du temps de jeu, notamment dans l'optique du prochain championnat d'Europe des nations en France (10 juin-10 juillet).

Parmi les dossiers chauds du mercato en Ligue 1, Salvatore Sirigu entretient le suspens sur son départ de Paris. L'ex-Marseillais Florian Thauvin, actuellement à Newcastle pourrait, lui, revenir à l'OM dans le cadre d'un prêt. Enfin, en Liga, les dirigeants de l'Atletico Madrid pourraient revaloriser le salaire d'Antoine Griezmann en mettant notamment en place une clause libératoire de 80 à 100 millions d'euros. Une décision importante alors que le Real Madrid et l'Atletico Madrid ont été interdits de recrutement lors des deux prochains exercices

Suivez le mercato du 15 janvier

19h11 - L'OM sur la piste Gervinho. D'après le média italien Sport Mediaset, l'international ivoirien pourrait quitter l'AS Roma. Mais le club olympien n'est pas le seul sur le coup et doit faire face à la concurrence d'un club chinois et du FC Porto. De plus, Marseille devrait s'aligner sur le salaire élever du joueur. Un gros frein à ce tranfert.

17h32 - Casimir Ninga prolonge d'un an à Montpellier. L'attaquant tchadien âgé de 22 ans avait rejoint le MHSC le 31 août dernier pour quatre ans en provenance du club gabonais de Mangasport. Il est désormais lié avec Montpellier jusqu'en juin 2020. Ninga est l'une des révélations de ce début de saison en Ligue 1 après avoir inscrit six buts en onze matchs, dont neuf comme titulaire. Il a notamment réussi un doublé à Lyon et à Marseille.  

17h03 - Vagner Love "a besoin de deux ou trois semaines pour gagner du rythme", selon Jardim. L'entraîneur de Monaco s'est exprimé en conférence de presse sur sa nouvelle recrue offensive. "Vagner Love possède un bon CV, une bonne expérience. Mais il a disputé son dernier match le 6 décembre dernier (avec les Corinthians au Brésil, ndlr), il y près d'un mois et demi".
L'attaquant brésilien ne jouera donc ni à Lorient dimanche 17 janvier en L1, ni à Annecy contre Evian TG (L2) en Coupe de France trois jours plus tard. Vagner Love, 31 ans, 14 buts et champion du Brésil en titre avec les Corinthians, a signé jusqu'en juin 2017 avec Monaco.

À lire aussi
Neymar et Kylian Mbappé avec le PSG le 21 avril 2019 Mercato
Mercato PSG : Neymar veut "rentrer à la maison"

15h52 - Calme plat à Montpellier. Le nouvel entraîneur du MHSC, Pascal Baills, a fait le point sur la situation du 15e de Ligue 1, vendredi 15 janvier, à la veille d'un déplacement à Bastia (16e). 

14h54 - Thauvin de retour à Marseille ? Michel "ne parle pas d'hypothèses". L'entraîneur espagnol de l'OM n'a pas voulu confirmé ou infirmé un prêt du milieu offensif de 22 ans, en conférence de presse avant le déplacement à Caen. Vendu à Newcastle 17 millions d'euros cet été l'ancien Bastiais n'a été titularisé que trois fois en Premier League.

13h46 - Christophe Galtier confirme un accord de principe pour le retour de Franck Tabanou. L'entraîneur de Saint-Étienne a déclaré vendredi 15 janvier en conférence de presse avant le derby contre Lyon que le milieu de 26 ans "veut revenir" et qu'il veut le "revoir".



12h12 - Manchester City achète un Australien de 23 ans. Le 3e du championnat anglais s'est mis d'accord avec le Central Coast Mariners, 10e et dernier du championnat d'Australie. La somme de 700.000 euros est évoquée par plueisurs médias.

11h04 - Adrien Rabiot a "réglé" sa situation avec le PSG. Interrogé par La Dépêche du Midi, le milieu de terrain de 20 ans ne dit pas clairement s'il va rester à Paris au moins jusqu'à la fin de la saison, mais il se déclare "plutôt satisfait" de sa "première partie de saison. J'ai pas mal joué avant la trêve et cet enchaînement de rencontres me permet de progresser. J'estime être sur une bonne lancée".

Alors, a-t-il encore des envies d'ailleurs ? "Je ne préfère pas en parler, répond le Francilien à la veille de Toulouse-PSG en L1. J'ai réglé cela avec mon club". Rabiot a participé à 13 des 20 matches de championnat disputé par le club de la capitale cette saison (9 titularisations). En Ligue des champions, il a pris part à trois rencontres, marquant un but. Mercredi 13 janvier, il a ouvert le score face à Lyon en quart de finale de Coupe de la Ligue.

10h00 - Ciro Immobile prêté au Torino par le FC Séville. L'attaquant international italien de 25 ans, qui appartient au Borussia Dortmund, revient donc dans le club avec lequel il avait été meilleur buteur du championnat d'Italie en 2014. Il ne s'est pas imposé en Allemagne et avait été prêté en début de saison en Espagne, où il n'a pas beaucoup joué non plus. 

9h21 - Le Celta Vigo insiste pour Claudio Beauvue. Selon plusieurs médias espagnols, le 5e de Liga a transmis jeudi 14 janvier dans la soirée une nouvelle offre pour attirer l'attaquant lyonnais de 27 ans. Elle serait d'un montant de cinq millions d'euros. L'ancien Guingampais semble bien parti pour quitter l'OL après seulement six mois.

8h30 - Franck Tabanou, prêté à Swansea, pourrait faire son retour à Saint-Etienneannonce Le Progrès. Le milieu de 26 ans a effectué ses débuts en L1 avec Toulouse, son club formateur, lors de la saison 2008-2009. Il avait rejoint les Verts en 2013 avant de rejoindre l'Angleterre deux ans plus tard. Mais il n'a fait aucune apparition sous les couleurs de Swansea. Le club de Bafétimbi Gomis et André Ayew est 17e de Premier League après 21 journées.

7h00 - Alexandre Pato devrait rebondir à Chelsea, selon le Telegraph. L'agent de l'attaquant brésilien, qui a un temps brillé du côté de l'AC Milan, a annoncé que Roman Abramovich avait proposé un salaire de 2,3 millions d'euros annuels alors que le transfert devrait se conclure autour de 13,2 millions d'euros. Appartenant au club brésilien des Corinthians, le joueur de 26 ans était courtisé par Liverpool mais aussi le club chinois de Tianjin.
6h30 - L'international sud-coréen Suk Hyun-Jun a signé au FC Porto jusqu'en juin 2020. Le club portugais a annoncé la nouvelle, jeudi soir dans un communiqué. Suk Hyun-Jun quittera donc le Vitoria de Setubal où il évoluait jusqu'ici. Le transfert de l'attaquant de 24 ans, dont le montant n'a pas été précisé, est assorti d'une clause de départ de 30 millions d'euros, a ajouté le FC Porto. Le Sud-Coréen compte six sélections et deux buts avec son équipe nationale. Il a notamment fait ses armes à l'Ajax Amsterdam, aux Pays-Bas, entre 2010  et 2011. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Saint-Etienne Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781350754
Mercato : l'OM suit Gervinho
Mercato : l'OM suit Gervinho
Jusqu'au 1er février, suivez toute l'actualité du marché hivernal des transferts 2016, en France comme à l'étranger.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-mercato-pato-vers-chealsea-le-losc-interesse-par-gouffran-7781350754
2016-01-15 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sRaPSvdXqrzP-2bKgqtF2w/330v220-2/online/image/2015/0701/7778951796_l-ivoirien-gervinho-en-decembre-2014-avec-la-roma.jpg