4 min de lecture Mercato

Mercato : Cerci à l'OM en cas d'échec de la piste Ben Yedder ?

Jusqu'au 1er février, suivez toute l'actualité du marché hivernal des transferts 2016, en France comme à l'étranger.

Alessio Cerci sous les couleurs du Milan AC en février 2015
Alessio Cerci sous les couleurs du Milan AC en février 2015 Crédit : AFP/G.Cacace
Julien Quelen
Julien Quelen
et Gregory Fortune

Le mercato hivernal 2016 est ouvert depuis le samedi 2 janvier à minuit et se refermera le lundi 1er février, à minuit également, dans les principaux championnats européens. Les clubs ont donc l'occasion de renforcer leurs effectifs en fonction des besoins mis en avant par la première partie de saison, ou bien de vendre certains éléments pour alléger leurs troupes ou répondre à des contraintes financières.

De leur côté, les joueurs ont la possibilité de se lancer dans un nouveau challenge, de rejoindre un club plus huppé ou de retrouver du temps de jeu, notamment dans l'optique du prochain championnat d'Europe des nations en France (10 juin-10 juillet). Ce pourrait par exemple être le cas du gardien italien du PSG Salvatore Sirigu et de l'attaquant français de Chelsea Loïc Rémy, peu utilisés depuis le début de la saison.

Le mercato en direct

20h07 - Romélu Lukaku pourrait-il être la première recrue de Zinédine Zidane ? Selon les journaux étrangers The Sun et As, le nouvel entraîneur du Real Madrid serait particulièrement intéressé par l'attaquant belge d'Everton. Actuellement meilleur buteur de la Premier League avec 15 réalisations, le joueur de 22 ans aurait une valeur marchande de 50 millions d'euros.

19h03 - L'ancien international international Diamanti prêté par Alessandro Watford à l'Atalanta Bergame. Le joueur offensif de 32 ans était déjà prêté au club de Premier League par le club chinois de Guangzhou Evergrande, avec lequel il est sous contrat. 

17h36 - L'agent de Lavezzi évoque l'Inter, le Barça et Chelsea comme possible destination pour l'attaquant parisien. Seulement titularisé trois fois en Ligue 1 cette saison par Laurent Blanc, "Pocho" (30 ans) est l'un des joueurs du PSG amené à quitter le club de la capitale cet hiver avec le gardien italien Salvatore Sirigu. Son représentant s'est exprimé à son sujet sur le site Sport Mediaset.

16h28 - Alessio Cerci à l'OM en cas d'échec de la piste Ben Yedder ? Plusieurs médias spécialisés dans les transferts font état d'un intérêt du club phocéen pour l'attaquant italien de 28 ans, actuellement au Milan AC (aucun buts en 13 apparitions). Marseille cherche un joueur offensif capable de suppléer ou d'épauler le Belge Michy Batshuayi.

15h33 - Le milieu égyptien Mohamed Elneny est sur le point de s'engager avec Arsenal. Selon Sky Sports, il pourrait même être aligné dès dimanche 17 janvier par Arsène Wenger. L'international âgé de 23 ans évolue au FC Bâle depuis 2013. 

14h18 - Passé par le Barça en 2010-2011, le joueur offensif du Celta Vigo Nolito, 29 ans, pourrait signer au Barça avant de retourner en Galice pour y finir la saison. C'est ce que croit savoir Mundo Deportivo. Sélectionné à cinq reprises avec la Roja, l'Espagnol a marqué huit buts cette saison en Liga.

12h36 - Bernard Mendy de retour en Inde. C'est une information L'Équipe. À 34 ans, l'ancien latéral droit du PSG s'est engagé pour six mois avec la formation d'East Bengal, 4e du dernier championnat indien. Le "Ballon de plomb" 2006 a évolué dans la Super League indienne, concurrente du championnat, fin 2014 puis fin 2015 avec le Chennaiyin FC. Il y a d'ailleurs brillé en décrochant en décembre le titre de champion et celui de meilleur latéral.

À lire aussi
Le footballeur brésilien Dani Alves en février 2019 Paris Saint-Germain
Mercato PSG : le Brésilien Dani Alves quitte le club

11h08 - Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome depuis ce mercredi 13 janvier. Il devrait être remplacé par l'Italien Luciano Spalletti. Si un entraîneur peut être remplacé à tout moment de la saison, le successeur du Français à la tête de La Louve disposera d'un peu de temps pour modeler son effectif grâce à ce mercato hivernal.

10h15 - Un jeune allemand au Barça l'été prochain ? L'entourage du milieu de Schalke Leroy Sané, 20 ans, se serait mis d'accord avec le club catalan. Le transfert pourrait avoisiner les 40 millions d'euros. Retenu avec la sélection allemande pour la première fois en novembre dernier face à la France, Sané a marqué 4 buts en 17 matches de Bundesliga cette saison.

9h18 - Selon une information de L'Équipe, Steve Mandanda est lié avec Marseille jusqu'en juin 2017 et non jusqu'à la fin de cette saison 2015-2016, comme nombre d'obseravteurs le pensaient. Il y a en fait dans le contrat du gardien de l'OM depuis 2008 une clause qui prévoit une prolongation d'un an si le club phocéen participe à une phase de poules de Ligue des champions entre 2013-2014 et 2015-2016. Ce qui a été le cas en 2013-2014. Le portier numéro  2 de l'équipe de France a annoncé début janvier sa volonté de rester à Marseille au mois jusqu'à la fin de la saison. 

8h39 - Saint-Étienne, désireux de se renforcer au milieu de terrain après la perte de sa recrue estivale Robert Beric, vient d'enregistrer l'arrivée d'Oussama Tannane (21 ans) pour 1,5 million d'euros en provenance de l'Heracles Almelo. 

7h55 - Selon la Gazzetta dello Sport, Luiz Adriano, attaquant du Milan AC, pourrait quitter son club dès cet hiver. Le quotidien italien évoque un départ vers le club chinois de JIangsu Sainty pour 15 millions d'euros. L'international brésilien (4 sélections) a rejoint le club lombard l'été dernier en provenance du Shaktar Donetsk (8M€). Auteur de 3 buts en 18 rencontres de championnat, Luiz Adriano permettrait à son club de réaliser une plus-value intéressante, quelques mois à peine après son arrivée.

7h24 - À Lyon, des départs avant d'éventuelles arrivées. L'entraîneur de l'OL, Bruno Génésio, a évoqué le mercato et ne souhaite pas de recrue tant qu'aucun départ n'aura eu lieu. "J’ai dit que tant que personne n’était parti, je ne souhaitais pas d’arrivée. Après si des joueurs sont amenés à nous quitter, on avisera", a ainsi déclaré le technicien français. Lindsay Rose, Bakary Koné ou Claudio Beauvue sont actuellement sur la liste des transferts probables.
7h00 - Stéphane Moulin prolonge à Angers jusqu'en 2019. Le technicien du SCO, actuellement deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, a réalisé une hallucinante première partie de saison et a amené le promu jusqu'au sommet du championnat de France. Depuis le début de la saison, les Angevins n'ont jamais été classés en dessous de la cinquième place. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781310853
Mercato : Cerci à l'OM en cas d'échec de la piste Ben Yedder ?
Mercato : Cerci à l'OM en cas d'échec de la piste Ben Yedder ?
Jusqu'au 1er février, suivez toute l'actualité du marché hivernal des transferts 2016, en France comme à l'étranger.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-mercato-l-asse-tient-sa-premiere-recrue-lyon-souhaite-des-departs-avant-des-arrivees-7781310853
2016-01-13 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/74_ECISil1Uk9B7RSu2byQ/330v220-2/online/image/2016/0113/7781326769_alessio-cerci-sous-les-couleurs-du-milan-ac-en-fevrier-2015.jpg