1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : Lyon se fait surprendre par Bordeaux

COMPTE-RENDU - Réduit à 10 à la demi-heure de jeu, l’OL a vu les Girondins revenir au score au terme d’un match spectaculaire.

Christian Ollivier et Didier Roustan_245x300 Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Didier Roustan
>
Ligue 1 : Nantes et Nice lancent leur saison, Rennes trébuche face à Dijon Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro, Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
109117333772423871640
Geoffroy Lang

La première grande affiche de cette saison a tenu ses promesses. Pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec par les Girondins de Bordeaux au terme d’une rencontre haletante. Après avoir mené de deux buts, les Gones ont été plombés par l’expulsion de Sergi Darder (36e) après une petite-demi heure de jeu. Le milieu de terrain espagnol a été logiquement exclu après avoir reçu deux cartons jaunes en une dizaine de minutes.

Les Lyonnais avaient pourtant très bien attaqué la rencontre multipliant les attaques contre les visiteurs. À la 10e minute, Nabil Fekir se signale en effectuant un superbe lobe tendu à quelques mètres de la ligne médiane. Une dizaine de minutes plus tard, Kenny Tete profite d’un corner pour inscrire le deuxième but d’une belle reprise croisée. Mais l'exclusion de Darder va relancer le match.

Avant la pause, Malcom réduit le score sur coup-franc, en deux temps. En seconde période, les Lyonnais continuent de se montrer offensifs, malgré la sortie de Mariano Diaz pour faire entrer Jordan Ferri. Les Gones semblent reprendre l’avantage lorsque Bertrand Traoré inscrit un superbe coup-franc. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Lukas Lerager va redonner de l’espoir au sien en trompant Anthony Lopes (88e). Quelques instants plus tard, c’est le Brésilien Malcom, qui va s’offrir un doublé en décochant une frappe puissante sous la barre (92e). Malgré leur domination sur l’ensemble du match, les Lyonnais laissent filer deux points face à Bordeaux.

À lire aussi
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 équipe de France de football
Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789763205
Ligue 1 : Lyon se fait surprendre par Bordeaux
Ligue 1 : Lyon se fait surprendre par Bordeaux
COMPTE-RENDU - Réduit à 10 à la demi-heure de jeu, l’OL a vu les Girondins revenir au score au terme d’un match spectaculaire.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-lyon-bordeaux-suivez-le-match-en-live-commente-7789763205
2017-08-19 16:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FGiC1I_6k6whwWEHJdXuBA/330v220-2/online/image/2017/0819/7789767452_les-bresiliens-fernando-marca-et-malcom-a-la-lutte-lors-de-lyon-bordeaux-samedi-19-aout.jpg