2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : l’AS Monaco dicte sa loi à Lille

REPLAY - COMPTE-RENDU - Les Monégasques sont provisoirement revenus à hauteur des Parisiens en dominant le LOSC (0-4) de bout en bout vendredi 22 septembre.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Soir de Ligue 1 du 22 septembre 2017 Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
109117333772423871640
Geoffroy Lang
et Gregory Fortune

Monaco n’a pas laissé passer l'occasion de revenir provisoirement en tête au classement sur la pelouse du Losc, ce vendredi 22 septembre. Malgré leur effectif profondément remodelé, les Monégasques ont même prouver qu'ils sont toujours capables de rivaliser avec Paris en dominant leurs adversaires de la première à la dernière minute d’une rencontre qui a dû paraître bien longue à Marcelo Bielsa. Le LOSC reste plongé dans le doute après une succession de six matches sans victoire.

Malgré les départs et les absences, Leonado Jardim et son implacable 4-4-2 continuent de faire des merveilles. Devant son ancien public, Rony Lopes fait d’emblée souffrir le LOSC avec son impact et ses courses athlétiques, tandis que Ghezzal n’est pas en reste sur son côté droit. La doublette d'attaque Jovetic-Falcao fait rapidement parler la poudre aux avant-postex. Le Monténégrin ouvre le score sur une belle action individuelle qu’il conclut d’une frappe en pivot (23e). À la suite d’un débordement côté droit, Ghezzal va lui aussi ouvrir son compteur but sur ces nouvelles couleurs quelques minutes plus tard (30e). À la demie-heure, les joueurs du LOSC paraissent déjà complètement dépassés.

Falcao poursuit son début de saison phénoménal

La seconde mi-temps se poursuit sur le même rythme, tandis que Marcelo Bielsa ne parvient pas à enrayer l’implacable machine asémiste, malgré un coaching précoce. Sur une percée de Rony Lopes, Falcao démontrer son talent de buteur en enfilant un nouveau but de la tête à la réception d’un centre du Portugais. Le Colombien inscrira son onzième but de Ligue 1 un petit quart d’heure après sur penalty.

À lire aussi
Officiellement champions de France, les joueurs du PSG peuvent faire un tour d'honneur Ligue 1 Conforama
Paris Saint-Germain : ce qu'il faut retenir d'une saison en demi-teinte

La défense monégasque se contente de gérer les quelques incursions lilloises pendant ce match à sens unique. Au milieu de terrain, la doublette Fabinho-Moutinho ratisse les ballons et distribue le jeu à merveille, en démontrant que Jardim a peut-être mis en place un des meilleurs milieux à double-pivot d’Europe. Côté lillois, difficile de pointer des performances individuelles tant la partition des hommes de Marcelo Biesla a été collectivement brouillonne, une prestation qui ne pardonne pas face à Falcao et ses comparses.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Monaco LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790193925
Ligue 1 : l’AS Monaco dicte sa loi à Lille
Ligue 1 : l’AS Monaco dicte sa loi à Lille
REPLAY - COMPTE-RENDU - Les Monégasques sont provisoirement revenus à hauteur des Parisiens en dominant le LOSC (0-4) de bout en bout vendredi 22 septembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-lille-monaco-live-commente-ligue-1-7e-journee-7790193925
2017-09-22 20:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YiMXvIEw1PV9_NuWuomhvg/330v220-2/online/image/2017/0922/7790202376_falcao-a-poursuivi-son-debut-de-saison-stratospherique-sur-la-pelouse-de-lille-le-22-septembre.jpg