1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : tirage difficile pour le PSG et l'ASM, l'OL évite le pire
5 min de lecture

Ligue des champions : tirage difficile pour le PSG et l'ASM, l'OL évite le pire

Les trois clubs français engagés en Ligue des champions connaissent dorénavant leurs prochains adversaires. Des tirages difficiles, notamment pour Paris et Monaco.

Le trophée de la Ligue des champions
Le trophée de la Ligue des champions
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les clubs français n'ont pas été épargnés... Le tirage au sort de la prochaine Ligue des champions a permis de lever le voile sur les rencontres à venir sur la scène européenne, ce jeudi 30 août à Monaco. Et certains chocs promettent déjà d'être alléchants.

Et autant dire que le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont tiré le gros lot. Le champion de France en titre, placé dans le groupe C, a hérité du Napoli de Carlo Ancelotti, de Liverpool et de l'Étoile Rouge de Belgrade. Un tirage particulièrement compliqué alors que le club de la capitale était placé dans le chapeau 1.

Les hommes de Leonardo Jardim, placés dans le chapeau 3, n'ont pas eu beaucoup plus de chances lors de ce tirage au sort. L'AS Monaco affrontera l'Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund et Bruges dans le groupe A. 

Lyon s'en sort bien...

Si rien ne sera simple pour l'Olympique Lyonnais, qui sera notamment confronté au champion d'Angleterre en titre, Manchester City, le club entre Rhône et Saône a évité le pire en héritant du Shakhtar Donetsk et du club allemand d'Hoffenheim, qui participera pour la première fois à la compétition reine.

À lire aussi