1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Rennes-Guingamp : les Rennais l'emportent sur le fil

REPLAY - COMPTE RENDU - Le Stade Rennais s'est imposé face à Guingamp (1-0) vendredi 30 septembre en ouverture de la 8e journée de Ligue 1.

Soir de Ligue 1 Éric Silvestro iTunes RSS
>
Soir de Ligue 1 du 30 septembre 2016 Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Lyèce Imchal

Une victoire à l'arrachée. Le Stade Rennais s'est imposé de justesse (1-0) contre l'En Avant Guingamp en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Au Roazhon Park, les deux équipes ont longtemps manqué de justesse technique malgré une envie débordante. Paul-Georges Ntep a été le détonateur de l'attaque rennaise en faisant de nombreuses fois la différence en un contre un. Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos sans qu'une des deux formations ne se procure de vraie grosse occasion.

La deuxième période est marqué par un fait de jeu plus que contestable. On joue la 64e minute lorsque Ntep tombe dans la surface guingampaise. L'arbitre désigne le point de pénalty et Diallo, l'auteur de la faute, est expulsé à la suite d'un deuxième carton jaune même si au ralenti, Ntep ne semble pas touché. La double sanction est infligée aux hommes d'Antoine Kombouaré qui joueront une trentaine de minutes en infériorité numérique. Heureusement pour eux, Johnson arrête la tentative de Grosicki et garde ses coéquipiers hors de l'eau.

Les Rennais attaquent et leur adversaire procède par contre mais Salibur manque de lucidité et conclut mal le 3 contre 1 bien orchestré par Briand. La suite ressemble à un attaque-défense mais les hommes de Christian Gourcuff ont toujours les mêmes problèmes techniques. Mais la dernière banderille sera la bonne. Sur un centre venu de la gauche, Diakhaby coupe parfaitement la trajectoire de la balle et ouvre la marque (1-0, 90+2e). Les Rennais réalisent une belle opération et passent devant leur adversaire du soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Stade Rennais EA Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants