1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Metz-Nice : Pléa met les Aiglons sur orbite

COMPTE RENDU - Le leader niçois a disposé du FC Metz (4-2) grâce à un triplé d'Alassane Pléa notamment.

Alassane Pléa sous les couleurs de l'OGC Nice
Alassane Pléa sous les couleurs de l'OGC Nice Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Lyèce Imchal

Pléa force trois. L'attaquant a donné la victoire aux Aiglons à Metz (2-4) grâce à un triplé avant que Cyprien vienne clore la marque. Les hommes de Lucien Favre ont eu la réussite de leur côté. Sur la première occasion du match, Pléa remporte son duel face à Didillon qui ne peut que dévier le ballon (0-1, 12e). Quelques minutes plus tard c'est un Cyprien inspiré qui touche la barre transversale sur une superbe demi-volée (14e). Metz ne baisse pas les bras et égalise avant la demi-heure de jeu. La frappe d'Erding est repoussé par Cardinale mais Mandjeck a bien suivi (1-1, 25e). Avant la mi-temps, nouveau coup du sort en faveur de l'OGC Nice. Rivierez se rend coupable d'une faute sur Belhanda et l'arbitre désigne le point de penalty. Pléa le transforme avec un peu de chance, le ballon passant sous le corps de Didillon (1-2, 38e).

La deuxième période est équilibrée. Les deux équipes se répondent mais ne trouve pas la faille dans le dernier geste. Contre toute attente, c'est Metz qui va égaliser. Erding, encore lui, dévie une passe de la tête pour Diallo qui trompe Cardinale une minute après son entrée (2-2, 69e). On croit que la rencontre va s'arrêter sur ce score mais c'était sans compter sur un Alassane Pléa sur un nuage. Le Niçois est lancé en profondeur dans la surface messine et trompe Didillon d'un plat du pied (2-3, 84e). Enfin Cyprien est venu clore la marque d'une jolie frappe croisée dans les arrêts de jeu (2-4, 90+2e). Nice conforte sa place de leader et garde une avance de quatre points sur son dauphin monégasque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Metz OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785413510
Metz-Nice : Pléa met les Aiglons sur orbite
Metz-Nice : Pléa met les Aiglons sur orbite
COMPTE RENDU - Le leader niçois a disposé du FC Metz (4-2) grâce à un triplé d'Alassane Pléa notamment.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-ligue-1-suivez-metz-nice-en-live-7785413510
2016-10-23 16:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e3-VdZo3pgs7_5e7ZWx6aA/330v220-2/online/image/2016/1023/7785414438_alassane-plea-sous-les-couleurs-de-l-ogc-nice.jpg