1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : la Suède domine la Corée du Sud

COMPTE-RENDU - Granqvist a donné l'avantage aux Suédois en inscrivant sur penalty le seul but du match, à la 65e minute de la rencontre.

Les Suédois après le penalty marqué par Granqvist, le 16 juin 2018 face à la Corée du Sud
Les Suédois après le penalty marqué par Granqvist, le 16 juin 2018 face à la Corée du Sud Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

On attendait l'Allemagne et pourtant c'est bien le Mexique et la Suède qui se partagent la première place du groupe F de cette Coupe du Monde 2018. Les Scandinaves ont ainsi rejoint les Américains grâce à leur victoire contre la Corée du Sud 1 but à 0 ce lundi 18 juin.

Le défenseur central Andreas Granqvist a concrétisé la domination suédoise sur une faible équipe sud-coréenne en transformant, à la 65e minute, un penalty (le septième sifflé et le cinquième transformé dans ce Mondial) accordé par l'arbitre après usage de l'assistance vidéo. 

Offensivement, les hommes de Shin Tae-yong n'ont à peu près rien proposé en dehors de deux déboulés de la star Son Heung-min et de quelques efforts désordonnés en toute fin de match. 

Les champions du monde allemands, battus d'entrée dimanche par le Mexique, sont donc prévenus : ils n'auront pas vraiment d'autre option que la victoire vendredi à Sotchi et elle ne sera pas offerte d'avance. Car on a retrouvé lundi les Suédois comme on les avait laissés en novembre au moment de leur qualification en barrages face à l'Italie: sans génie, certes, mais extrêmement compacts et solides. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Suède Corée du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants