1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : Ronaldo rapproche le Portugal des 8es et élimine le Maroc

Vainqueur (1-0) grâce à un but de sa star dès la 5e minute, le Portugal a pris la tête du groupe B avec quatre points avant Iran-Espagne (20h), mercredi 20 juin.

Cristiano Ronaldo (numéro 7) a marqué d'une tête plongeante, mercredi 20 juin à Moscou
Cristiano Ronaldo (numéro 7) a marqué d'une tête plongeante, mercredi 20 juin à Moscou Crédit : Patrik STOLLARZ / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Éliminé dès le 1er tour il y a quatre ans au Brésil dans un  groupe avec l'Allemagne, les États-Nuis (qualifiés) et le Ghana (dernier), le Portugal a fait un grand pas vers les 8es de finale de ce Mondial 2018 en décrochant une victoire sur la plus petite des marges face au Maroc (1-0), mercredi 20 juin à Moscou.

Inévitable buteur dès la 5e minute d'une tête plongeante, Cristiano Ronaldo permet à la Seleçao de compter 4 points en deux matches après son match nul inaugural contre l'Espagne (3-3). L'Iran en totalise 3 avant de défier la Roja (1 point), en soirée (20h). Avec deux défaites, le Maroc est la première équipe mathématiquement éliminée.

Les Portugais joueront leur qualification et la première place du groupe face à l'Iran lundi 25 juin (20h), en même temps que Maroc-Espagne. Ronaldo, lui, tentera de grimper plus encore au classement des buteurs. Son but face au Maroc est son quatrième dans le tournoi et le 85e en sélection, record du Hongrois Ferenc Puskas battu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Portugal Maroc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants