Coupe du Monde 2018 : Ronaldo rapproche le Portugal des 8es et élimine le Maroc
Vainqueur (1-0) grâce à un but de sa star dès la 5e minute, le Portugal a pris la tête du groupe B avec quatre points avant Iran-Espagne (20h), mercredi 20 juin.

Éliminé dès le 1er tour il y a quatre ans au Brésil dans un groupe avec l'Allemagne, les États-Nuis (qualifiés) et le Ghana (dernier), le Portugal a fait un grand pas vers les 8es de finale de ce Mondial 2018 en décrochant une victoire sur la plus petite des marges face au Maroc (1-0), mercredi 20 juin à Moscou.
Inévitable buteur dès la 5e minute d'une tête plongeante, Cristiano Ronaldo permet à la Seleçao de compter 4 points en deux matches après son match nul inaugural contre l'Espagne (3-3). L'Iran en totalise 3 avant de défier la Roja (1 point), en soirée (20h). Avec deux défaites, le Maroc est la première équipe mathématiquement éliminée.
Les Portugais joueront leur qualification et la première place du groupe face à l'Iran lundi 25 juin (20h), en même temps que Maroc-Espagne. Ronaldo, lui, tentera de grimper plus encore au classement des buteurs. Son but face au Maroc est son quatrième dans le tournoi et le 85e en sélection, record du Hongrois Ferenc Puskas battu.
- Coupe du Monde 2018 : le calendrier complet en heures françaises
- Coupe du Monde 2018 : quelles chaînes diffusent les matches ?
- Coupe du Monde 2018 : pourquoi Griezmann joue-t-il avec des manches longues ?
- Coupe du Monde 2018 : quel est le montant des primes des Bleus ?
- Coupe du Monde 2018 : actus, résumés et infos pratiques
- DIAPORAMA - Coupe du Monde 2018 : à quoi ressemblent les 12 stades russes ?
- TEST - Coupe du Monde 2018 : quels sont les surnoms des Bleus ?