1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : la Serbie prend l'avantage sur le Costa Rica

COMPTE-RENDU - Grâce à un but inscrit par Aleksandar Kolarov, la Serbie s'offre le quart de finaliste du Mondial 2014.

Les joueurs serbes Aleksandar Kolarov (à droite) et Dusko Tosic après leur victoire face au Costa Rica, le 17 juin 2018
Les joueurs serbes Aleksandar Kolarov (à droite) et Dusko Tosic après leur victoire face au Costa Rica, le 17 juin 2018 Crédit : MANAN VATSYAYANA / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

C'est la belle opération du jour. La Serbie a pris son temps pour forcer, grâce à un coup franc direct d'Aleksandar Kolarov (à la 56e minute), le verrou du Costa Rica (1-0) dimanche à Samara, et prendre provisoirement la tête du groupe E du Mondial-2018 en attendant le choc Brésil-Suisse en soirée. 

En remportant ce premier match face à l'équipe d'Amérique centrale, la Serbie s'offre tout simplement le quart de finaliste du dernier Mondial, qui avait échoué il y a quatre ans face aux Pays-Bas, après prolongations et tirs au but. 

Durant la rencontre, les Ticos sont essentiellement restés regroupés autour de leur défense à cinq dirigée par Keylor Navas, le gardien du Real Madrid, et les Serbes, non qualifiés en 2014, ont dû s'en remettre à la précision sur coup de pied arrêté du latéral de 32 ans de l'AS Rome pour concrétiser leur domination territoriale. 

Autre point à souligner pendant ce match, l'arbitrage vidéo a failli distribuer son premier carton rouge, mais, juste après un début d'échauffourée collective le long de la ligne de touche avec Nemanja Matic et un membre du staff costa ricain au départ de l'action, le Sénégalais Malang Diedhiou a jugé que la main au visage de Johnny Acosta lancée par Aleksandar Prijovic n'était pas volontaire et ne valait qu'un avertissement (90+4). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Costa Rica Serbie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants