1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : la Suisse tient tête au Brésil
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : la Suisse tient tête au Brésil

COMPTE-RENDU - D'abord étouffés par les attaques brésiliennes, les Suisses ont su revenir dans la partie.

Neymar et le milieu suisse Valon Behrami lors du match opposant la Suisse au Brésil, le 17 juin 2018
Neymar et le milieu suisse Valon Behrami lors du match opposant la Suisse au Brésil, le 17 juin 2018
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Seleçao était attendue pour son entrée en lice dans le Mondial contre la Suisse, et elle a déçu. Portés par un Neymar de retour de blessure, les Brésiliens n'ont pas réussis à obtenir mieux qu'un match nul contre une Nati qui n'a jamais rien lâché. (1-1)

C'est un déluge d'offensives qu'a subi la sélection Suisse lors de cette première mi-temps. Les Brésiliens n'ont eu de cesse de se créer des occasions, le plus souvent amenées par la créativité du duo Neymar-Coutinho. Ce dernier sera d'ailleurs l'auteur de l'ouverture du score sur une magnifique frappe enroulée qui touche le poteau de Sommer avant de rentrer dans les cages.

Au retour des vestiaires, les Suisses ont eu à cœur de montrer qu'ils ne seraient pas que des simples faire-valoir des talents brésiliens. Steven Zuber a montré la voie en égalisant de la tête sur corner puis c'est toute l'équipe Suisse qui a su se remettre au niveau pour obtenir un match nul, malgré les derniers assauts dangereux du Brésil en fin de match.

C'est la Serbie qui profite de ce résultat en prenant la tête du Groupe E après avoir vaincu 1-0 le Costa Rica.  Ce dernier sera d'ailleurs l'adversaire du Brésil pour son prochain match le 22 juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire