1 min de lecture Neymar

Coupe du Monde 2018 : le Brésil écarte le Mexique en 8e

COMPTE-RENDU - Accrochée durant une période, la Seleçao est en quarts de finale après sa victoire 2-0 à Samara, lundi 2 juillet. Neymar a ouvert le score (51e) et délivré la passe décisive sur le but de Firmino (88e).

Neymar sur les épaules de Paulinho le 2 juillet 2018 à Samara
Neymar sur les épaules de Paulinho le 2 juillet 2018 à Samara Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'Allemagne, l'Espagne, l'Argentine et le Portugal ont quitté la Russie mais le Brésil est encore là. La Seleçao a pu compter sur Neymar pour franchir l'obstacle mexicain en 8e
 de finale, lundi 2 juillet à Samara. Auteur de l'ouverture du score en début de seconde période (51e) en taclant au fond des filets un centre à ras de terre de Willian, excellent, l'attaquant du PSG a conclu sa partie sur un caviar pour l'entrant Roberto Firmino (88e).

Agaçant pour les uns, génial pour les autres, souvent à terre après des roulades spectaculaires, victimes de nombreuses fautes de la part des Mexicains (deux cartons jaunes provoqués), Neymar Jr confirme sa montée en puissance dans le tournoi. Il compte désormais deux réalisations, comme Philippe Countinho. Le Brésil enchaîne par ailleurs un troisième match sans prendre de buts. 

Casemiro suspendu en quart

Pour la 7e fois de suite et la 17e fois de son histoire en 20 phases finales, voilà donc le Brésil en quart de finale de ce Mondial 2018 en Russie. Ce sera face à la Belgique au Japon, opposés en soirée (20h) à Rostov-sur-le-Don. Avertit, Casemiro le manquera. En cas de demi-finale, Neymar et ses partenaires pourraient retrouver l'équipe de France. De son côté le Mexique sort en 8e pour la septième fois de suite, une sorte de record.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar Mexique Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants