1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : la Belgique frappe fort et file en 8es, la Tunisie éliminée

COMPTE RENDU - Cinq jours après sa victoire contre le Panama, la Belgique a une nouvelle fois prouvé tout son talent en ne faisant qu'une bouchée de la Tunisie (5-2). Les Diables Rouges sont qualifiés pour les 8es.

Le Belge Eden Hazard exulte, le 23 juin 2018 à Moscou
Le Belge Eden Hazard exulte, le 23 juin 2018 à Moscou Crédit : Yuri CORTEZ / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La Belgique ne se cache pas. Cinq jours après avoir terrassé le Panama lors de son premier match de la Coupe du Monde (3-0), l'armada belge a de nouveau frappé fort face à la Tunisie. Les coéquipiers d'Eden Hazard n'ont fait qu'une bouchée des Aigles de Carthages lors de cette deuxième sortie (5-2). Pendant 90 minutes, les Diables Rouges ont impressionné et n'ont cessé de dérouler leur football.

Eden Hazard, le capitaine, a montré le chemin aux siens en ouvrant le score sur penalty dès le début de la rencontre (6e) avant que Romelu Lukaku ne montre toute son efficacité en claquant un doublé (16e, 45e+4) en première période. La réduction du score tunisienne, par Dylan Bronn (18e), ne changeant rien à la physionomie générale de la rencontre.

La Belgique était largement supérieure. Et elle l'a une nouvelle fois prouvé en seconde période. Eden Hazard y allant lui aussi de son doublé dès le début du second acte (51e) malgré la volonté tunisienne de jouer vers l'avant. 

La qualification en poche

Et dans un match totalement ouvert, les attaquants ont pris le dessus sur les défenses en toute fin de rencontre. Michy Batshuayi, après plusieurs échecs, ne s'est pas fait prier pour alourdir le score (90e) avant que Wahbi Khazri ne réduise l'écart dans les arrêts de jeu (90e+3) pour la Tunisie. 

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Grâce à cette large victoire, les hommes de Roberto Martinez ont assuré leur qualification pour les 8es de finale avant même le dernier match de poule. Si l'Angleterre s'impose face au Panama (17h), la première place du groupe se jouera lors de l'ultime rencontre entre les deux poids lourds de ce groupe G. De son côté, la Tunisie, avec deux défaites en deux matches, est d'ores et déjà éliminée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Belgique Tunisie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants