1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : l'Argentine accrochée par Islande, Messi manque un penalty

COMPTE-RENDU - Révélations du dernier Euro en France, les Islandais ont réussi à tenir tête aux finalistes du dernier Mondial, samedi 16 juin à Moscou (1-1). Lionel Messi a vu son penalty repoussé par le gardien islandais.

Lionel Messi à Moscou le 16 juin 2018
Lionel Messi à Moscou le 16 juin 2018 Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Journée compliquée pour les deux anciens Champions du Monde en lice samedi 16 juin. Vingt ans après le sacre de 1998, l'équipe de France a souffert mais s'en est sortie face à l'Australie (2-1) à l'heure du déjeuner. Dans la foulée, l'Argentine, elle, a concédé le match nul face à cette Islande qui n'en finit plus de surprendre.

Quart de finaliste du dernier Euro face aux Bleus, les "Vikings" sont revenus au score moins de quatre minutes après le but de Sergio Agüero en début de match (19e). Leur sauveur : Alfred Finnbogason (23e), révélateur de la fébrilité défensive de l'Albiceleste. Si son potentiel offensif est impressionnant sur le papier avec notamment Angel Di Maria et Lionel Messi, l'Argentine n'est plus parvenue ensuite à tromper la vigilance de Hannes Thor Halldorsson.

Le portier du club danois de Randers s'est même offert le luxe de repousser un penalty de Messi (64e), qui souffre forcément de la comparaison avec Cristiano Ronaldo sur ce match. L'Argentine, qui ne compte qu'un point dans ce groupe D, se retrouve condamnée à obtenir un bon résultat contre la Croatie jeudi 21 juin (20h). Les Croates se frottent au Nigeria samedi 16 juin (21h). Rappelons que les Bleus affronteront en 8e l'un des deux premiers de ce groupe, s'ils se qualifient eux aussi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Argentine Islande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants