1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Angers-Lyon : l'OL reprend sa 4e place, le SCO n'y arrive toujours pas
2 min de lecture

Angers-Lyon : l'OL reprend sa 4e place, le SCO n'y arrive toujours pas

REPLAY - COMPTE-RENDU - Lyon, malgré une franche opposition, repart de Maine-et-Loire avec les trois points de la victoire (1-2). Les joueurs de Moulin enchaînent une cinquième défaite de suite.

Nabil Fekir et Issa Cissokho lors d'Angers-Lyon le 28 avril 2017
Nabil Fekir et Issa Cissokho lors d'Angers-Lyon le 28 avril 2017
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Angers-Lyon : l'OL reprend sa 4e place, le SCO n'y arrive toujours pas
02:43:05
Luca Dangréaux

Sans Alexandre Lacazette ni Memphis Depay, blessés, Lyon a su faire la différence en marquant deux buts pour le moins étranges. En déplacement à Angers pour le premier match de la 35e journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé au stade Raymond-Kopa (1-2) non sans mal.

À plusieurs reprises, les Angevins ont pleinement dominé les débats grâce, surtout, à une supériorité physique bien connue chez l'équipe de Stéphane Moulin. Cheikh N'Doye, de la tête, a d'ailleurs remis son équipe dans le sens de la marche juste après la pause. On pensait alors ses coéquipiers capable de revenir à deux buts partout. Lyon a finalement résisté.

Mais avant de résister, il s'est montré efficace dans les deux surfaces de réparations. Lorsque Anthony Gauthier a sifflé la fin des 45 premières minutes, les Gones comptaient deux tirs cadrés pour... deux buts. Le premier revient à Mathieu Valbuena mais pas que. Alors que le ballon est passé une première fois devant la cage de Letellier, le Lyonnais a contré un second centre mal dégagé par la défense locale.

Lyon aurait pu obtenir un penalty en fin de match

Pendant ce temps-là le SCO tenait le ballon en parvenant même à créer plusieurs fois le danger devant le but d'Anthony Lopes. Mangani (11e minute), Toko Ekambi (15e et 38e) et N'Doye (33e) se sont tous présentés devant le but adverse sans cadrer faire trembler les filets.

À écouter aussi

Nabil Fekir en a profité pour doubler l'avantage sur un coup franc lointain et peu dangereux. La mauvaise lecture de la trajectoire du ballon a permis au ballon d'entrer dans le but. Lyon aurait pu obtenir un penalty en toute fin de match sur une frappe de Ghezzal contrée par le bras d'Issa Cissokho mais repart tout de même avec les trois points.

Les joueurs de Bruno Génésio reprennent leur 4e place aux Girondins de Bordeaux. Angers (14e) de son côté n'a toujours pas assuré son maintien et reste à 39 points. Un total qui sera peut-être suffisant cette saison mais cette 4e défaite de suite n'abrite pas totalement le club.

35e journée : programme et classement

Vendredi 28 avril :
Angers - Lyon 1-2

Samedi 29 avril :

Monaco - Toulouse : 3-1
Bastia - Rennes : 1-0
Guingamp - Saint-Etienne : 0-2
Metz - Nancy : 2-1
Montpellier - Lille : 0-3
Nantes - Lorient : 1-0

Dimanche 30 avril :
Caen - Marseille 1-5
Dijon - Bordeaux : 0-0
Nice - PSG : 3-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/