1 min de lecture Royaume-Uni

Emmanuel Eboué, ex-footballeur d'Arsenal, risque de devenir SDF

L'ex-international ivoirien est ruiné à cause d'un divorce. Les supporteurs d'Arsenal ont lancé un appel pour lui venir en aide.

Emmanuel Eboué sous les couleurs d'Arsenal, à Londres le 14 mars 2009
Emmanuel Eboué sous les couleurs d'Arsenal, à Londres le 14 mars 2009 Crédit : GLYN KIRK / AFP
Océane Laze
et La rédaction numérique de RTL

Il a connu la célébrité et la fortune. Mais tout cela est terminé. L'ancien footballeur ivoirien Emmanuel Eboué vit actuellement une véritable descente aux enfers. Passé par Arsenal de 2004 à 2011, le défenseur a disputé une finale de la Ligue des champions et a fait 79 apparitions avec la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Aujourd'hui âgé de 34 ans, il est ruiné financièrement et quasiment à la rue. La faute à un divorce dans lequel il a tout perdu. Son ex-femme, qui gérait son argent, lui a coupé les vivres.

Désormais, Emmanuel Eboué dort sur un matelas posé au sol de sa maison, dans un quartier bourgeois de Londres. Sans ressources, voilà six mois qu'il n'a pas vu ses enfants. À cause d'impayés, il doit être expulsé mais il refuse de quitter les lieux. Toutefois, il s'attend à ce que la police débarque à tout moment pour le sortir de force.

"Dans ma maison, parfois, j'éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l'intérieur, témoigne-t-il, terrifié, auprès du Daily Mirror. Je mets des meubles derrière les portes, car j'ai peur". L'ancien latéral droit avoue même avoir pensé au pire. Aujourd'hui, il cherche un travail et dit s'en remettre à Dieu.

À lire aussi
Un policier russe passe devant une image de la mascotte de la Coupe du Monde 2018 Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : 1.254 hooligans britanniques empêchés de se rendre en Russie

Face à cette situation, les fans d'Arsenal ont partagé leur compassion sur les réseaux sociaux. "Nous ne pouvons pas laisser ça arriver à Eboué", peut-on lire sur Twitter. Les supporteurs appellent d'ailleurs l'ancien club à faire un geste pour mettre fin au calvaire d'Éboué, en lui proposant un poste de formateur auprès des jeunes joueurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Arsenal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791573628
Emmanuel Eboué, ex-footballeur d'Arsenal, risque de devenir SDF
Emmanuel Eboué, ex-footballeur d'Arsenal, risque de devenir SDF
L'ex-international ivoirien est ruiné à cause d'un divorce. Les supporteurs d'Arsenal ont lancé un appel pour lui venir en aide.
https://www.rtl.fr/sport/football/emmanuel-eboue-ex-footballeur-d-arsenal-risque-de-devenir-sdf-7791573628
2017-12-25 13:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1RZknSC03aW3zZQVhI5V6A/330v220-2/online/image/2017/1225/7791574317_emmanuel-eboue-sous-les-couleurs-d-arsenal-a-londres-le-14-mars-2009.jpg