Dortmund-Monaco : le Borussia solidaire avec les supporters monégasques
Le club allemand a tenté d'aider les fans de l'AS Monaco qui souhaiteraient rester à Dortmund pour assister au match reporté.

"Un lit pour les supporters visiteurs". Peu après l'annonce officielle du report du quart de finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et l'AS Monaco, en réaction aux explosions ayant touché le bus des joueurs du Borussia mardi 11 avril, un élan de solidarité s'est créé sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag #BedForAwayFans, les supporters allemands ont invité des fans monégasques à passer la nuit chez eux, en particulier pour ceux souhaitant rester dans la ville pour se rendre au Signal Iduna Park, où le match a été reprogrammé au mercredi 12 avril (18h45).
Le hashtag a été rapidement mis en avant par le Borussia Dortmund. "Chers supporters de l'AS Monaco. Si vous avez besoin d'un hébergement à Dortmund, veuillez consultez #BedForAwayFans", a écrit le club allemand dans un tweet. Le message a été rapidement relayé par l'AS Monaco, mais aussi par plus de 17.000 autres comptes. Les internautes ont d'ailleurs particulièrement applaudi l'initiative.
Parmi les 3.000 supporters monégasques, qui devaient le plus souvent rentrer par la route, ils seront sans doute très peu à rester sur place. Pour les aider, l'AS Monaco a fait savoir que les supporters qui resteront à Dortmund seront "remboursés à hauteur de 80 euros" par le club, dans des modalités de remboursement qui restaient à définir. Ceux qui ne pourront assister à la rencontre seront également dédommagés.