1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Dopage : Laure Boulleau relaxée par l'AFLD
1 min de lecture

Dopage : Laure Boulleau relaxée par l'AFLD

Laure Boulleau, latérale gauche du PSG et de l'équipe de France de football, a été relaxée mercredi 22 avril par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) après instruction de son dossier, a annoncé son avocat.

Laure Boulleau (à droite) en mars 2015 avec l'équipe de France
Laure Boulleau (à droite) en mars 2015 avec l'équipe de France
Crédit : AFP/F.Leong
La rédaction numérique de RTL & AFP

La participation de Laure Boulleau au Mondial, cet été au Canada, n'est donc plus menacée. Elle risquait un an de suspension. Laure Boulleau bénéficie de l'anticipation par l'AFLD de l'application en France du nouveau code mondial antidopage, en vigueur pour les institutions sportives depuis le 1er janvier 2015. 

Désormais, le code stipule qu'une procédure pour défaut de localisation ne peut être ouverte à l'encontre d'un sportif que si trois manquements ont été constatés en 12 mois et non plus 18, comme avant. Or, les trois manquements constatés pour Laure Boulleau s'étalaient sur 15 mois (2 no-show et un oubli de remplissage du formulaire de localisation, le 29  mars 2013, le 25 février 2014 et le 10 juin 2014).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/