1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Quand le Borussia Dortmund apostrophe Trump sur le mur mexicain
1 min de lecture

Quand le Borussia Dortmund apostrophe Trump sur le mur mexicain

Le club de football allemand a directement interpellé le nouveau président américain via son compte Twitter. Et pour le BVB, aucun doute, il n'existe qu'un seul mur, et il est jaune.

La Südtribune du stade du Borussia Dortmund, surnommée le "mur jaune"
La Südtribune du stade du Borussia Dortmund, surnommée le "mur jaune"
Crédit : PIXATHLON/SIPA
Luca Dangréaux

Le 45e président des États-Unis s'est fait beaucoup d'ennemis et de détracteurs à cause de son programme annoncé pendant la campagne présidentielle. Certains attendus, d'autres un peu moins. Le dernier en date ? Le club allemand du Borussia Dortmund, via son compte Twitter. À première vue les deux parties n'ont pas grand chose en commun. Et pourtant.

Une des grandes mesures de Donald Trump prévoit la construction d'un mur séparant les États-Unis du Mexique. Le président de la première puissance économique mondiale a d'ailleurs récemment signé un décret fixant comme objectif de "sécuriser la frontière sud des Etats-Unis grâce à la construction immédiate d'un mur".

Un mur. Il est donc là le point commun entre le président républicain et le club de football allemand. Le stade de Dortmund, le Signal Iduna Park (ou "Westfalenstadion") est réputé pour sa tribune sud où se massent les Ultras. 25.554 âmes qui forment une véritable muraille les soirs de matches, soit la plus grande d'Europe. Le Community Manager s'en est inspiré pour expliquer à Donald Trump qu'il croyait en un seul et unique mur : la Südtribüne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/