1 min de lecture Décès

Dominique Dropsy : Bixente Lizarazu, Michel Denisot et Pierre Ménès lui rendent hommage

L'ancien gardien de but de Valenciennes, Strasbourg, Bordeaux et des Bleus dans les années 1970-80 s'est éteint mercredi 7 octobre à 63 ans des suites d'une leucémie.

Dominique Dropsy (debout à droite) avec Strasbourg en juin 1979
Dominique Dropsy (debout à droite) avec Strasbourg en juin 1979 Crédit : AFP/Pinaud
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Recordman du nombre de matches joués en première division (596) de 1989 à 1994 (3e aujourd'hui derrière Mickaël Landreau et Jean-Luc Ettori), trois fois champion de France avec Strasbourg puis Bordeaux, demi-finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1985 avec les Girondins, 17 fois sélectionnés en équipe de France entre 1978 et 1981, Dominique Dropsy est décédé mercredi 7 octobre.


Le club de Bordeaux, où il était devenu entraîneur des gardiens de but à l'issue de sa retraite sportive, a été le premier a lui rendre hommage sur Twitter, quelques minutes après l'annonce de sa disparition des suites d'une leucémie déclarée en mars 2011. 

Les messages de tristesse et de sympathie se sont ensuite multipliés, de Bixente Lizarazu, bordelais de 1988 à 1996, à Michel Denisot, président du PSG de 1991 à 1998, en passant par les journalistes Pierre Ménès et Alexandre Delperrier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants