1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Dimitri Payet écope de deux matches de suspension par la LFP
1 min de lecture

Dimitri Payet écope de deux matches de suspension par la LFP

Après son coup de colère à l'issue du match contre Lyon le 15 mars, Dimitri Payet (OM) a été condamné à deux matches de suspension par la Ligue de football professionnel.

Dimitri Payet en novembre 2014 avec l'OM
Dimitri Payet en novembre 2014 avec l'OM
Crédit : AFP/F.Fife
Cécile De Sèze & AFP

Dimitri Payet a été sanctionné par la Ligue de football professionnel (LFP). Après avoir crié "on s'est fait niquer ! Enculé(s) !" à l'issue de la rencontre contre Lyon le 15 mars dernier, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille a écopé de deux matches de suspension par la commission de discipline jeudi 9 avril. Sanction applicable à partir de mardi 14 avril.

L'international français a piqué une colère, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but. Payet manquera les matches contre Nantes et Lorient mais il pourra jouer contre Bordeaux dimanche prochain.Un match de suspension aussi pour André Ayew (Olympique de Marseille), qui lui avait pris un carton rouge pendant la rencontre contre le PSG dimanche dernier. Il ne pourra donc pas disputer le rendez-vous bordelais. 

Ce soir, un autre joueur s'est vu sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Zlatan Ibrahimovic a lui été suspendu quatre matches, et la sanction ne s'appliquera qu'à partir de mardi prochain, comme pour Dimitri Payet. L'attaquant du PSG s'était lui aussi emporté contre un arbitre et avait qualifié la France de "pays de merde" pendant le match contre Bordeaux, le 15 mars dernier. 

Dans les deux cas, la commission a estimé qu'il s'agissait de "propos grossiers et injurieux à l'endroit du corps arbitral".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/