1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Didier Deschamps : "J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux"
1 min de lecture

Didier Deschamps : "J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux"

Le journal "L'Équipe" révèle mardi 9 juin des propos tenus par le sélectionneur des Bleus lors du match amical de dimanche 7 juin au Stade de France (défaite 3-4).

Didier Deschamps le 29 mars 2015
Didier Deschamps le 29 mars 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est la phrase la plus marquante de l'article publié en page 2 du quotidien sportif de référence dans son édition du mardi 9 juin : "J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel". Didier Deschamps s'est ainsi adressé à son groupe à la mi-temps de France-Belgique. 

Son équipe était menée 2-0 après un doublé du milieu de Manchester United Marouane Fellaini. Le sélectionneur était notamment en colère après plusieurs glissades, d'où cette référence au matériel après celle aux coupes de cheveux qui font tant parler chez les footballeurs en particulier.

Vous n'êtes pas des professionnels

Didier Deschamps

Le capitaine des champions du monde 1998 avait auparavant reproché à ses joueurs de ne pas être "des professionnels", affirme également L'Équipe. "DD" en a remis une couche lundi matin à Clairefontaine, cinq jours avant un nouveau match amical, en Albanie cette fois. 

"Il faut retrouver de l'agressivité et de la précision", a insisté le sélectionneur. À un an du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), chaque rencontre et chaque comportement a désormais toute son importance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.