1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. DIAPORAMA - Les Herbiers-PSG : les images fortes de la finale de la Coupe de France
1 min de lecture

DIAPORAMA - Les Herbiers-PSG : les images fortes de la finale de la Coupe de France

Supporters vendéens et parisiens galvanisés en tribune, présence de la star brésilienne du PSG avant la poignée de main du président de la République aux joueurs. Revivez les temps forts de la 101e finale de la Coupe de France.

Le Brésilien a pris place sur le banc avec un autre blessé parisien, Marco Verratti
Le Brésilien a pris place sur le banc avec un autre blessé parisien, Marco Verratti
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

20h30, mardi 8 mai au Stade de France. Tout d'un coup, la nuée de photographes présents au Stade de France pour la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le PSG se détourne de l'échauffement des deux équipes. Neymar vient de s'asseoir sur le banc du PSG. 

De retour dans la capitale après son opération du pied, le Brésilien n'est pas encore prêt à jouer. Mais sa présence ou non aux côtés de ses partenaires allait forcément être scrutée. En costume, le joueur le plus cher de l'histoire s'est assis à côté d'un autre blessé en cette fin de saison, l'Italien Marco Verratti.

"Spectacle" sur le banc, mais surtout en tribunes et aux abords du stade avant cette rencontre entre le 11e de 3e division et le champion de France de Ligue 1. Comme prévu, les Vendéens ont débarqués en masse à saint-Denis, tout de rouge et de noir vêtus. Les supporters du PSG étaient là aussi.

Comme le veut le protocole, La Marseillaise a retentit quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre, suivie par la traditionnelle poignée de main  du président de la République, Emmanuel Macron, aux acteurs de la rencontre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire