1 min de lecture Paris Saint-Germain

DIAPORAMA - De Rai à Neymar, ces 13 Brésiliens entrés dans la légende du PSG

Neymar est le 31e Brésilien à rejoindre le PSG, où il va retrouver ses compatriotes Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Lucas. Certains de leurs prédécesseurs ont laissé une trace indélébile au PSG.

Neymar lors de sa conférence de presse de présentation au Parc des Princes, vendredi.
Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP
Voir la suite

Le Brésil et le Paris Saint-Germain, une grande histoire d'amour. Le joueur brésilien Neymar a officiellement signé au club parisien pour cinq ans, jeudi 3 août. Il est le dernier joueur brésilien en date à avoir été recruté par le PSG. 

"Je crois que mon histoire au PSG et ma relation avec les supporters ont ouvert la voie à d'autres Brésiliens et je crois qu'il existe aujourd'hui une culture de relations entre le foot brésilien et le foot français à laquelle j'ai contribué". En 2015, le joueur Rai livre ses paroles en présentant un livre de photos retraçant sa carrière de footballeur. Des propos qui résonnent avec beaucoup de justesse aujourd'hui encore alors que le monde entier a les yeux braqués sur Neymar, dont le montant du transfert, à hauteur de 222 millions d'euros, en fait le plus important de l'histoire du football. 

De Rai à Neymar en passant par Silva, Alves, Ronaldinho, Marquinhos ou encore Moura, tour d'horizon non exhaustif de ces joueurs brésiliens qui ont marqué l'histoire du club parisien et qui ont participé à construire sa légende. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés